Aller au contenu
Boubouille

Quelle proposition tarifaire ?

Messages recommandés

Quand je suis arrivé et que j'ai dit que j'étais intéressé par l'Elroq, il m'a directement fait m'assoir et m'a dit qu'il fallait louer, son argument c'était la décote en électrique. J'ai dû beaucoup insister pour acheter et pas louer. A ce moment je ne l'intéressait déjà plus beaucoup. Quand j'ai exposé mes exigences: Clim, régulateur et autoradio, je l'intéressais encore moins. (C'étaient les même que 10 ans plus tôt...)

Quand il a voulu me vendre la Element60 et que j'ai préféré la city50 là je l'ai perdu. Il m'a imprimé un devis et m'a dit: Voilà mon offre, au revoir monsieur en me tenant la feuille. Quand j'ai demandé si je pouvais voir la voiture il m'a dit, elle est là-bas.

Du coup, je suis allé la voir seul donc j'ai vu l’intérieure et le coffre mais je n'ai aucune idée de la partie logicielle.

 

En ressortant de la je me suis senti pauvre lol C'est quand même une voiture à 29000€, ce n'est pas rien.

Après j'ai pris contact avec une autre concession pour une Elroq city50 en stock mais il m'a envoyé bouler avec le bonus CEE pas clair pour lui. Je n'ai même plus eu de nouvelles. Du coup, par hasard, je suis tombé sur ce forum sur un fil mandataire et même si c'était un peu speed au téléphone, je n'ai pas eu l'impression de gêner.

 

Modifié par Eriku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lunaire...

Le discours sur la LOA j'y ai eu le droit chez VW. Le responsable m'a dit direct "ah voulez acheter un id4 comptant" (avec un air de pitié comme si j'étais un gros débile). Ensuite il m'expliquait que la techno avançait vite et que dans deux ans la voiture actuelle serait une vraie bouse 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de mon ancienne voiture en 2017, j'avais déjà eu du mal avec ça chez Citroën mais c'était le début encore. Là chez renault, c'était encore pire, j'ai cru qu'il ne me ferait pas d'offre en achat!

Je suis curieux de savoir la proportion des bonus des vendeurs LLD versus achat car là dès que j'entre en concession j'ai envie de partir!

J'ai essayé sur une autre concession pour un modèle en stock mais ça n'intéressait pas non plus le vendeur, sa prime sur l'entrée de gamme ne doit pas valoir le temps passé en paperasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gens peu professionnel car une vente est une vente peu importe le montant car un client content est un client qui revient.

Je ne suis pas certains que beaucoup de monde achète ou loue des voitures en ce temps de crise, surtout des voitures à 30000,40000,50000 boules.

Le pouvoir d'achat se contracte chez tout le monde!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2025 à 08:25, dragonfly a dit :

Ce sont des gens peu professionnel car une vente est une vente peu importe le montant car un client content est un client qui revient.

Je ne suis pas certains que beaucoup de monde achète ou loue des voitures en ce temps de crise, surtout des voitures à 30000,40000,50000 boules.

Le pouvoir d'achat se contracte chez tout le monde!

 

Quand je vois les commerciaux aujourd’hui, je finis presque par me demander si c’est Tesla qui n’a pas raison.

 

Je viens de casser une pièce sur ma voiture (une des grilles d’aération centrale), j’ai juste le droit à un mail :

« Bonjour Mr X, le prix de la pièce est de XXX€ hors main d’œuvre.

Cordialement. »


Rien de plus, genre je te file le tarif, t’en fais ce que tu veux. Même pas un appel, même pas une proposition de rdv, même pas une demande de prise en charge par le groupe (ce que son collègue avait fait de lui-même la dernière fois), rien pour satisfaire un client qui n’a pas des exigences folles à part rouler normalement dans une voiture  qui est en train de tomber en ruine au bout de 60000 km / 2 ans et 6 mois.

 

Franchement, sans généraliser, ils n’en ont plus rien à faire de leurs clients.

Attirer de nouveaux clients oui, mais les clients actuels, rien à faire.

Et c’est peut-être la faute des CC, mais aussi de la marque.

 

Ca vaut aussi pour le bancaire, l’assurance etc.

Et ce n’est pas propre à Skoda.

 

Et ils veulent vendre de la prestation, pas du produit. C’est là où ils gagnent le plus.

Car le client est pieds / poings liés dans la concession pour l’entretien, les pannes, et c’est du produit bancaire. La LLD / LOA, ça reste un emprunt à taux élevé.

Ca peut rester très intéressant pour certains, ça l’était pour moi, mais en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2025 à 08:25, dragonfly a dit :

Ce sont des gens peu professionnel car une vente est une vente peu importe le montant car un client content est un client qui revient.

TOUTES les marques automobile font plus d’argent « in fine » sur un véhicule vendu avec crédit ou toute forme de leasing.  Il savent très bien calculer la décote et savent ne pas perdre d’argent sur un leasing quel qu’il soit. 
Donc les constructeurs sont aussi devenus des banques. C’est ça la réalité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.