Aller au contenu
Eric72

Forum • Quelle carte et quel adaptateur/câble supplém en priorité?

Messages recommandés

Pour des itinéraires moins tributaires des SC, si l'on doit choisir:

- Une seule carte de recharge, laquelle choisir?

- UN seul adaptateur ou câble supplémentaire par rapport à ceux fournis par Tesla, lequel choisir? ChadeMo? Type?

 

...allez ne soyons pas rigides, si l'on doit en avoir 2, lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargemap pour la carte et adaptateur j’avoue que j’en ai aucun

Il est plus astucieux de prévoir son trajet ...

Après j’ai une 100D du coup moins tributaire des ponts de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai :

 

- un adaptateur CHAdeMO, utilisé une seule fois, pour vérifier qu'il fonctionne

- un câble T2-T2, jamais utilisé

- un câble T2-T3, jamais utilisé

 

Mais c'est psychologiquement rassurant de les avoir.

 

Carte Chargemap Pass, jamais utilisée.

 

Pourquoi jamais utilisés ? Parce qu'il y avait toujours un superchargeur sur ma route, pour les quelques longs trajets que j'ai faits.

 

Par contre, un achat dont je me félicite, et que j'utilise chaque jour : un deuxième câble de charge UMC, qui est installé à demeure dans mon garage. Ainsi, je ne mets que 10 secondes à me brancher le soir, et j'ai constamment un câble UMC dans la voiture.

 

Ce câble à l'immense avantage de pouvoir se brancher n'importe où, sur une prise ordinaire.

Quand je passe une nuit quelque part, j'ai toujours trouvé une prise ordinaire pour me brancher. Et, mine de rien, à raison de 13 km par heure de charge, ça remet 130 km d'autonomie en une nuit de 10 heures.

 

J'ai aussi une palanquée d'adaptateurs, dont voici un aperçu :

 

2f80fdb16feb07948ce7410a8b46c857.jpg

 

Lien: https://www.dropbox.com/s/mrm8ep24h87xxut/v1.1%202016-03-05%20Charger%20la%20Tesla%20Model%20S%20en%20France%20-%20hors%20superchargeurs.png

 

 

En résumé, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait le chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Kratus. Je vais voir avec la concession pour commander un ChadeMo et vais me prendre la carte ChargeMap .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement, pour une bonne part des bornes Chademo (Auchan, Ikéa) la carte chargemap ne sert à rien: il faut la carte kiwhi pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×