Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, Tydom a dit :

Après avoir été très satisfait de mon abonnement electra cet été je me tâtais à prendre leur carte de recharge gratuite pour remplacer Electroverse (mais en la gardant en backup). Mais j'ai finalement renoncé pour deux raisons :

• Leur application est quand même moins pratique pour afficher toutes les bornes d'une zone, voir d'un coup d'œil la puissance des stations...

• J'ai comparé le prix de quelques bornes dans une zone et j'ai vu des frais de parking appliqués par electra (donc dès la première minute) alors que sur electroverse c'était juste des frais d'inactivité ou des frais s'appliquant passé un certain temps. Avez vous constaté cela également ?

Oui en phase. On peut aussi trouver des cas où Electra a l'avantage, ex chez macdo... comme toujours, on ne peut jamais prendre pour acquis un prix opérateur et il faut vérifier. Moi je continue d'aller vers le mieux disant selon le cas.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'une Tesla, je cherche une seule et unique carte pour combler un réseau Superchargeur qui ne serait pas sur ma route donc occasionnellement sans abonnement utilisable sur les réseaux principaux. J'entends parler de electra et electroverse.

Laquelle choisir ? Une autre ? electroverse est compatible avec ma banque sans frais.

Modifié par SKY
oubli

Posté(é)
il y a 8 minutes, SKY a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'une Tesla, je cherche une seule et unique carte pour combler un réseau Superchargeur qui ne serait pas sur ma route donc occasionnellement sans abonnement utilisable sur les réseaux principaux. J'entends parler de electra et electroverse.

Laquelle choisir ? Une autre ? electroverse est compatible avec ma banque sans frais.

Pour une Tesla, qui n'est pas compatible autocharge ni plug&charge, Électroverse est très bien même si Electra avec abonnement est top.

Posté(é)
il y a 15 minutes, lucou a dit :

Pour une Tesla, qui n'est pas compatible autocharge ni plug&charge, Électroverse est très bien même si Electra avec abonnement est top.

autocharge ni plug&charge c'est comme branchement pour une Tesla sans rien faire sur un Superchargeur ?

Et pourquoi c'est pas compatible pour une Tesla ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, SKY a dit :

Merci, je viens d'avoir la réponse en fouillant sur le net : https://electroverse.com/fr-FR/community/electroverse-features/qu-est-ce-que-le-plug-charge

Parfait.

Toutes les Renault sont maintenant compatibles autocharge et p&c.

Tesla freine pour inciter les propriétaires à n'aller que sur les superchargeurs ce qui peut être très handicapant

Posté(é)

J'avais commandé la carte Electroverse au moment de recevoir mon VE en novmembre dernier et en prévision des déplacements autoroutiers, mais comme c'est un compte PRO, je risque d'avoir des frais bancaires et je ne l'ai jamais utilisée.

J'ai donc préféré Electra avec Carte + Abonnement depuis qu'elle est sortie juste avant ma transhumance estivale.

Je conserve tout de même encore mon compte (et ma carte) Electroverse mais il y a peu de chance que je l'utilise un jour, sauf backup si pb chez Electra ou avec la carte fournie avec la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.