Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel cable de recharge ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de me faire installer une borne et malheureusement elle est livrée sans câble de charge. Comme je voudrais conserver un câble dans le coffre au cas où, il me faut en acheter un nouveau et là, ça se complique pour moi !

Je dois choisir 16 ou 32 A ?

1 phase ou 3 phase ?

Ma borne est une Elvi et mon installation est en monophasé... je pense donc pouvoir prendre un câble 1 phase mais quid de l'ampérage ?

Merci !

Posté(é)
Il y a 1 heure, PEP62 a dit :

Je viens de me faire installer une borne et malheureusement elle est livrée sans câble de charge. Comme je voudrais conserver un câble dans le coffre au cas où, il me faut en acheter un nouveau et là, ça se complique pour moi !

Je dois choisir 16 ou 32 A ?

1 phase ou 3 phase ?

Le câble fourni par VAG est un 20A monophasé, sachant que le chargeur embarqué de la Superb iV n'accepte que 16A max sur une phase.

Bref, à toi de voir mais un simple Type2-Type2 monophasé 3.7kW (16A) suffit laaaargement mais si tu comptes changer dans un futur proche pour un VE, tu aimeras peut-être avoir au moins un câble monophasé 7kW.

(pour ce que ca vaut, la e-208 de mon épouse charge avec le 20A mais elle a aussi un triphasé 22kW (elle a un chargeur 11kW))

Posté(é)
  • Auteur

Merci ! Depuis que j'ai mon hybride, madame commence à lorgner aussi sur une électrique... je vais donc opter pour le monophasé en 32A, vu la différence de prix, cela m'évitera de devoir en changer dans quelques mois.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.