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NicoForsberg

Quel câble Type 2 Fourni avec e-Golf 2020 ?

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Bonjour,

J'ai pris livraison de mon e-Golf hier et j'ai remarqué que j'avais un câble type 2 / type 2 de marque Mennekes, il est tout noir et très épais (le câble n'est pas jaune comme le CRO aussi fourni). Il est noté sur la notice : câble de recharge mode 3 et 32A sur une étiquette.

Je pense que ce câble devrait faire l'affaire mais je me demande pourquoi je n'ai pas le câble type 2/type 2 jaune (avec prises noir et blanche) comme sur plusieurs photos que j'ai vu sur le net (il était aussi jaune sur une des photos de l'annonce du garage VW dans lequel j'ai acheté la voiture).

 

Est-ce que quelqu'un a aussi reçu ce type de câble avec sa nouvelle e-Golf 2020 ?

Y a-t-il une différence de qualité entre les deux câbles ?

Merci !

 

Photo du câble reçu

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Photo de câble jaune sur l'annonce :

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Bonjour,

J'ai pris livraison de mon e-Golf hier et j'ai remarqué que j'avais un câble type 2 / type 2 de marque Mennekes, il est tout noir et très épais (le câble n'est pas jaune comme le CRO aussi fourni). Il est noté sur la notice : câble de recharge mode 3 et 32A sur une étiquette.

Je pense que ce câble devrait faire l'affaire mais je me demande pourquoi je n'ai pas le câble type 2/type 2 jaune (avec prises noir et blanche) comme sur plusieurs photos que j'ai vu sur le net (il était aussi jaune sur une des photos de l'annonce du garage VW dans lequel j'ai acheté la voiture).

 

Est-ce que quelqu'un a aussi reçu ce type de câble avec sa nouvelle e-Golf 2020 ?

Y a-t-il une différence de qualité entre les deux câbles ?

Merci !

 

Photo du câble reçu : 

781864126_cble1.jpg.c2bcea75392c704e8da1bd4b2e938173.jpg

 

Photo de câble jaune sur l'annonce :

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Le câble fournis avec la e-Golf neuf (le câble jaune) est du 20A maxi,

Donc si tu utilises une borne public c’est 7,4 kWh.

Par contre chez moi en mono, le câble est détecté 20 A, mais la borne envoie que 16A max.

 

J’ai dû racheter un câble 32A triphasée pour avoir 7,4 kWh en mono.

 

C’est tout bénéfique pour toi.

Tu sais si c’est un câble mono ou tri 32A ?

Par contre si c’est que monophasé 32A, cela veut dire que les bornes publiques triphasées, tu saura en mono.

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20A en monophasé, c'est 5 kW maximum.

4,6 kW pour être précis.

Mais la e-Golf bloque la charge à 16 A, donc 3,6 kW.
Par contre même voiture, même borne, avec un câble 32A je monte à plus de 6kW (limite de mon abonnement Elec)

Comme la e-Golf 2019 à deux chargeurs embarqués de 16 A, je pense qu’elle n’active pas le deuxième juste un kW.

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Je ne sais pas du tout !
Il n’y a rien d’indiqué dessus à part 32A et 480V.
C’est un produit made in Romania avec quelques inscriptions dans une langue (roumaine ?) qui m’est totalement inconnue ;)

J’espère que je pourrais recharger mon e-Golf sur des bornes publiques avec ce câble ?
Il ne servira qu’à cela car pour chez moi, j’ai acheté un CRO Morec type 2 Lg 7,5m 10A / 16A.

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Je ne sais pas du tout !
Il n’y a rien d’indiqué dessus à part 32A et 480V.
C’est un produit made in Romania avec quelques inscriptions dans une langue (roumaine ?) qui m’est totalement inconnue icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

J’espère que je pourrais recharger mon e-Golf sur des bornes publiques avec ce câble ?
Il ne servira qu’à cela car pour chez moi, j’ai acheté un CRO Morec type 2 Lg 7,5m 10A / 16A.

480 V, c’est du triphasé.

Donc parfait.

Oui tu pourras recharger sur une borne public :)
Par contre pour ton câble CRO, si tu veux allez au dessus de 10A je te conseils, prise dédier (une seul prise sur le disjoncteur), idéalement une prise renforcer.

Sinon limite la puissance de recharge a 10A, car il aura trop de risque de surchauffe et d’incendie dans le pire des cas.

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Ok, merci arborus !

Je ne sais pas pourquoi il ne m’ont pas fourni le câble type 2/type 2 jaune car la voiture est neuve mais bon...Du moment que celui que j’ai fonctionne sur des bornes ça m’ira ;)

Sinon, j’ai bien une ligne dédiée direct au compteur avec disjoncteur (Green up).
Je vais recharger en 10A 90% du temps, je passerai à 16A ponctuellement.

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Ok, merci arborus !

Je ne sais pas pourquoi il ne m’ont pas fourni le câble type 2/type 2 jaune car la voiture est neuve mais bon...Du moment que celui que j’ai fonctionne sur des bornes ça m’ira icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

Sinon, j’ai bien une ligne dédiée direct au compteur avec disjoncteur (Green up).
Je vais recharger en 10A 90% du temps, je passerai à 16A ponctuellement.

Super alors :)

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il y a 15 minutes, arborus a dit :

4,6 kW pour être précis.

Ça dépend de la tension (qui selon la norme peut monter jusqu'à 253V 😉)

 

il y a 16 minutes, arborus a dit :

Mais la e-Golf bloque la charge à 16 A, donc 3,6 kW.
Par contre même voiture, même borne, avec un câble 32A je monte à plus de 6kW (limite de mon abonnement Elec)

Une voiture capable de charger à 32A lorsqu'elle est branchée avec un câble 32A n'a aucune raison de se limiter à 16A lorsqu'elle est branchée avec un câble 20A.

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Une voiture capable de charger à 32A lorsqu'elle est branchée avec un câble 32A n'a aucune raison de se limiter à 16A lorsqu'elle est branchée avec un câble 20A.

C’est bien ce que je comprends pas, ma borne dans les logs détecte bien les 20A, mais seul 16A est tiré.

La voiture a deux chargeur monophasé de 16A.

Dans une installation tri, c’est 2x16A qui est fonctionnel.
Donc la 3ème phase n’est pas utiliser.

Dans une installation mono, on dirai que seul un seul chargeur s’enclenche, par contre si on pousse la voiture avec un câble qui permet plus, alors le deuxième chargeur embarque de 16A se mets en route, et on obtient 32A en mono.

https://ev-database.org/car/1087/Volkswagen-e-Golf

Donc pour moi 20A c’est environs 4,6 kW sur 230V, et je pense que la diffèrence de 1kW n’enclenche pas le deuxième chargeur embarque.

Mais je suis totalement d’accord avec toi, normalement il devrait pas limite à 16A avec un câble de 20A, à mon avis c’est le BMS qui est responsable comme il y a deux chargeurs internes.

Je ne sais pas si je suis clair.

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