Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel câble de TYPE 2 choisir pour un Outlander III

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ce véhicule bien plaisant, nos découvertes pour ce qui est des recharges avancent et franchement on a beaucoup d'étonnements. Heureusement que nous sommes donc en Hybride :)

La jungle des cartes est immense. Nous en sommes déjà à trois cartes différentes. La plus connue a "buggée" lors de la première charge. On a aussi testé un endroit en grande surface où l'on met sans compte un achat de charge. Là aussi rien en charge. 

Donc au final on utilise pour l'instant la technologie du Outlander pour recharger en roulant. On rattrape à peu près 32 kms. 

Donc la question finale est de savoir quel type de type 2 choisir pour aller vers des points recharges qui le permettent mais qui bien sûr ne sont pas disponibles avec les câbles de ce type.

Le marché à l'air très diversifié et les prix sont parfois avec des différences de 30 voire 50 %. 

Pourriez-vous nous guider afin de faire le bon choix et ainsi partir tranquille dans la jungle des recharges ? Merci.

JD

Posté(é)

l'outlander n'a pas une prise de type 2, mais de type 1 (il existe cependant les cables T2/T1) ainsi qu'une chademo (limité à 18 KW)

je ne vois pas l'interet de recharger sur une borne publique (sauf gratuite) car cela revient plus cher que l'essence.

Posté(é)
  • Auteur

Slt,

Merci des remarques. J'ai un doute du coup car il semble avoir chargé en T2 la première fois.

Depuis l'outland côté gauche c'est une prise pour du 7 en standard en fait. Et l'autre à droite me semble T2 mais je peux me tromper avec celle d'une T1, je vais vérifier dans la notice. 

Cela étant, si je veux me brancher à Paris via l'ancien réseau AutoLib il me faut un câble spécial du coup. Mais avec ta remarque me reste à vérifier si sera donc une T1 ou T2. 

C'est assez perturbant en venant du thermique. Aux pompes les choix sont simples. :)

A plus et merci des réponses.

JD

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.