Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance de recharge qui ne dépasse plus 100 kw sur born 2025 77kwh

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

depuis quelques temps impossible de charger à plus de 100 kw. cette dernière est atteinte rapidement et stagne avant de redescendre lentement lorsque j'atteins environ 65%. auparavant la puissance montait entre 170 et 180 avant de redescendre. j'ai essayé plusieurs bornes de différents réseaux sans succès. j'ai d'abord pensé à une sécurité en raisons des fortes chaleurs de cet été mais cela continue. quelqu'un a t il rencontré le même problème? j'ai pris rdv chez cupra mais c'est pas avant début octobre.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Posté(é)

Il n'y aucun paramètre que tu puisses changer qui limite la puissance de charge en DC (contrairement pas à la charge en AC)

Actuellement celà ne devrait pas être lié à une batterie à mauvaise température

As-tu essayé avant de mettre en charge, de voir sur la partie pré conditionnement de la batterie, la puissance de recharge qu'il estime ?

Posté(é)

Salut,

Sur la mienne (version fin 2022) je n'ai pratiquement jamais dépassé les 100kW.

Courbe recharge Cupra Born 77kW 2022 -2.jpg

j'avais superposé mes valeurs à la courbe pour voir et je n'en étais pas très loin

Courbe recharge Cupra Born 77kW 2022 -1.png

il semble que la courbe du modèle 2026 ne reste pas très longtemps au maximum non plus et fleurte déjà avec les 100kW vers les 40% de charge.

En plus, il y a peut-être eu une mise à jour pour diminuer le maximum acceptable en fonction de certaines valeur.

Capture d’écran 2026-09-01 164905.jpg

Et on voit que sur un 10-80% il n'y a pas des masse de différence en terme de puissance acceptée entre la version de 2022 et celle de 2026

Source : Courbe de charge et performances du CUPRA BORN VZ | EVKX.net., vous pouvez vérifier les autres versions si je n'ai pas choisis la bonne

Posté(é)
  • Auteur

salut,

oui , j'ai verifié la puissance estimée juste avant de lancer la charge et il etait annoncé autour de 160 kw. la touche de preconditionnement manuelle n'etait pas disponible car la température était annoncée comme optimale. mon modèle est annoncé pour un pic de 175 max. depuis un an je charge entre 150 et 175 (record à 182), même l'hiver dernier (en preconditionnant bien sûr). merci pour vos reponses. je vous tiendrai au courant du resultat apres le passage à l'atelier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.