Aller au contenu
NeronLeVelu

puissance de charge bridée

Messages recommandés

Depuis peu j'ai une modification dans la recharge de la voiture en DC, la voiture censée pouvoir prendre 205 Kw, ce qu'elle faisait encore cet été semble être bridée a 190 kw max. Le tableau de bord indique la puissance de charge en cours avec un petit graphique par rapport au max disponible (négoce avec la borne) et pour le moment le max s'affiche a 190 Kw et plus 205 comme encore cet été. La puissance réelle y arrive presque avec des 186, 183 selon l’état de SOC, température batterie et autres détails de ce genre, ce qui est normal mais pourquoi ce bridage 190 qui semble venir de la voiture et ce depuis l'un des dernier firmware update. La charge (courbe) étant tout a fait normale en dehors de ce max manquant.

quelqu'un a-t-il un comportement similaire ?

BMW190KW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus d autonomie ce serait parfait mais c'est déjà tout a fait utilisable sur moins de 500 km. Après, c'est moins marrant car on a l'impression de s arrêter tout le temps avec 30% de temps en plus que le thermique au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la saison car la batterie est chauffé et a température de charge. Je pense plus a une sécurité de bmw quant au nombre de charge DC par période. Entre 1 et 2 DC par jour et une grosse ac pour un total de 50kwh par type de charge et chaque fois max 85 % de société car trop court sur 80% sauf été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.