Aller au contenu
ptitviet

[ptitviet] - la 90D la moins chère de Suisse!

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil. La voiture commence à faire un petit bruit venant des biellettes de barre stab avant. Or, sur le site de Tesla il y a 2 références :

image.thumb.png.4b82c4b6cbe66e7da2b7448afa75a06c.png

Savez vous laquelle est la bonne? J'ai la suspension pneumatique.

 

Merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement j'ai bien fait de demander directement via une demande de RDV sur l'appli. Et la référence de la pièce sur le devis n'est aucune des 2 visibles sur le catalogue en ligne... Ce qui signifie donc qu'il n'est pas tenu à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Cela fait maintenant 1 an que j'ai ma 90D, et je pense que cela peut vous intéresser d'avoir un premier bilan.

 

Achetée donc à 291.000km en juin 2022, j'en ai maintenant 332.000km. Et oui, je roule beaucoup!

Sur ces 41k derniers km, j'ai selon la voiture une conso moyenne de 188Wh/km, correcte selon moi compte tenu de la vitesse élevée pratiquée (essentiellement autoroute).

 

Au niveau de la batterie : pas vu de dégradation spécifique, la voiture a officiellement un Nominal Full Pack de 71.5kWh environ (dixit SMT), ce qui est cohérent avec les 66-67kWh que j'arrive à extraire (buffer de 4kWh plus pertes par effet Joule).

J'ai rechargé 35% à la maison sur un chargeur mural Tesla 11kW, 45% en supercharge, et les 20% restants sur prise murale dans la famille ou chez les amis. J'essaye de faire le moins de supercharge possible en trouvant au maximum des prises aux étapes pour économiser la batterie.

 

Je vais finir mon premier train de Crossclimate 2 et les remplacer par les mêmes à l'automne, vers env 50k km donc.

 

A vivre c'est vraiment un véhicule très agréable, malgré sa taille peu adaptée au réseau routier euopéen. J'ai l'AP1 qui est vraiment agréable à vivre. Il est à la fois moins efficace que l'AP2 ou 3, mais il est aussi infiniment plus prévisible et répétable dans ses réactions, ce qui fait que c'est moins stressant.

 

La supercharge prend 20' entre 5-10 et 50%, et 35' pour monter à 80%. Plus lent que mon ancienne Model 3, mais acceptable quand je suis tout seul (je fais du coup des recharges très partielles) et parfaitement transparent lors de voyages en famille avec un enfant en bas âge.

 

Au niveau entretien :

- Je vais finir mon premier train de Crossclimate 2 et les remplacer par les mêmes à l'automne, vers env 50k km donc.

- j'ai fait les travaux suivants : remplacement triangle avant supérieur, biellettes barre stab avant, entretien clim' (préventif avant l'été), remplacement faisceau capteurs de stationnement, cardans (pièces prises en charge par Tesla)

- globablement tout ce qui est suspension peut être fait par le garagiste du coin, il suffit de trouver le numéro des pièces sur les éclatés bien faits sur epc.tesla.com puis les commander en version compatible sur Mister-auto ou autre, je réserve le centre Tesla aux opérations de rappel ou électroniques

 

Donc premier bilan très satisfaisant, j'espère l'emmener beaucoup beaucoup plus loin, et pour ça préventif, préventif...

 

La prochaine opération d'entretien sera d'ailleurs de remplacer les amortisseurs arrière qui s'affaissent quand on stationne longtemps. Je ferai ça un moment l'an prochain.

 

Avec joie si vous avez des questions spécifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour ce retour complet. On apprend pas mal de choses en lisant ce genre de retour d'expérience. Je suis bluffé par le kilométrage, c'est encourageant et motivant.

 

Encore merci et bonne route ;-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:45, amiral_sub a dit :

pour les suspensions pneumatiques j'ai eu une suspension qui s'affassait à l'avant, j'ai fait monter du miessler automotive, bien moins cher

Oui merci j'avais vu ton post et c'est bien ainsi que je pensais procéder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.