Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protection sous la voiture

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous !

Je sais pas si c'est commun aux véhicules électriques mais la protection sous la voiture à l'avant est très légère... J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'un animal (un chat) a trouvé refuge à l'intérieur pour faire ses siestes lors des jours de pluie... Il semble revenir quotidiennement 🫨

Il n'y a certe pas de moteur mais beaucoup de câbles électriques 🫣. Vivant en campagne je flippe un peu de retrouver un peu tout et n'importe quoi à l'intérieur.

Je n'ai jamais eu le cas sur mes modèles thermiques (je sais que cela arrive mais c'est quand même rare).

Posté(é)
  • Auteur

Les chats sont plutôt de véritables rongeurs quand ils s'ennuient 🥲

Posté(é)

Il existe des répulsifs anti rongeurs à pulvériser sur les faisceaux électriques automobiles.

Quelqu'un a déjà testé ?

Posté(é)

Les chats sont carnivores et ne toucheront pas aux éléments d'origine végétale de la voiture, par contre les rongeurs oui.

Sinon il existe des répulsifs à ultrason ou des pièges basculants permettant de récupérer l'animal vivant et de le relâcher ailleurs où de lui apprendre à nager sous l'eau.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2025 à 15:29, chgros1 a dit :

Les chats sont carnivores et ne toucheront pas aux éléments d'origine végétale de la voiture, par contre les rongeurs oui.

Sinon il existe des répulsifs à ultrason ou des pièges basculants permettant de récupérer l'animal vivant et de le relâcher ailleurs où de lui apprendre à nager sous l'eau.

Oui je sais bien qu'il va pas se nourrir des câbles mais bon un coup de griffes sur les caoutchouc, etc...

De toute façon je ne vais rien lui faire, je voulais aussi avertir les autres propriétaires qu'il y a beaucoup de place sous le capot 🫠

Je vais essayer les ultrasons peut être, on verra 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.