Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protéger les plastiques avec de l'alcantara

Featured Replies

Posté(é)

j'ai déjà expérimenté ça sur ma Tesla Y. Je colle de l'alcantara adhésif sur les plastiques durs.
Je vais donc protéger tous les plastiques durs de la voiture de ma femme pour éviter les rayures. Lorsqu'on la revendra, il suffira de retirer l'alcantara et dessous tout est neuf. Pas beau la vie ?
Bon pour l'instant je coince, qui sait où je peux trouver un tuto pour démonter les contre-portes de notre Prima 2022 dotée de portes-électriques ?

Capture d’écran 2023-10-01 à 13.25.30.jpg

Modifié par Laurent73

Posté(é)

Je ne sais pas pour le Tuto (désolé !), mais ne crains-tu pas qu'après avoir ôté l'alcantara il y ait des traces de colle sur les plastiques difficile à enlever ?

Posté(é)

Je crains de voir les plastiques après le retrait de l’alcantara. La colle ?

Posté(é)
  • Auteur

aucune trace sur le plastique avec l'Alcantara, l'adhésif est très peu accrocheur, c'est pour cela qu'il faut absolument le poser en passant les bords sous les bords des pièces. Pas comme je l'ai fait sur la photo. Sinon un mouvement de la main, du pied ou du coude sur le bord le décolle et ensuite il commence à s'enrouler sur lui-même.
En revanche l'an dernier j'avais collé du néoprène autocollant plus adhérent (photo avec les ciseaux) et j'ai du utiliser du détachant à colle par endroits. C'était un peu long. Maintenant ce sera Alcantara partout. Cela suffit largement pour protéger des rayures.
J'en ai acheté 4 m et oh surprise le rouleaux fait 142 cm de largeur, j'attendais 100 cm. 24 € le m x 140 cm
Fournisseur ici: https://www.classdesign.fr/catalogue/379-alcantara-adhesif.html#/11-couleur-noir

Capture d’écran 2023-10-01 à 13.52.09.jpg

IMG_0808.jpg

Modifié par Laurent73

Posté(é)

OK, hé bien c'est sympa si ça ne laisse pas de traces  de  colle quand on l'enlève.

Merci pour le lien, je le mets  en archives.

Posté(é)
  • Auteur

je shooterai les photos de mes travaux avec les démontages et remontage pour ceux que ça intéresse.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2023 à 13:47, JiPé53 a dit :

OK, hé bien c'est sympa si ça ne laisse pas de traces  de  colle quand on l'enlève.

Merci pour le lien, je le mets  en archives.

il y a deux endroits où la colle est bien restée c'est le dessus des portes exposé au soleil. Pas grave car j'ai remis une couche d'alcantara et tout le monde adore à cet endroit là. C'est l'endroit où on peut bosser son bras sur la douceur du velours.

avant droit.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.