Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation de charge : j'ai raté quoi ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Ce soir je me suis décidé à programmer la charge de mon Soul.

Je vais donc dans la programmation, je choisis de regler l'heure de debut et de fin (pas de ratio de charge) et de les calquer sur mes heures creuses soit :

- 2h30 AM

- 7h30 AM

Je valide. Le message "si vous branchez votre connecteur la charge commencera à l'heure choisie ..."

Ok je branche le connecteur. Et là de suite les leds s'allument et clignotent. Au tableau de bord la charge est à 50%. Ok. Je reviendrais voir dans 2-3 heures.

J'en reviens. Il est 10PM (soit 22h) et la voiture a déjà commencé sa charge, ignorant la programmation pour sa nuit. Qu'est-ce que j'ai raté ? oO

Posté(é)

combien de % dans la batterie ?

combien de temps affiché sur le tableau de bord (en heures) pour finir la charge ?

Posté(é)
  • Auteur

Là, à 22h20 il reste 5h25 de charge et la batterie est chargée à 70%

Posté(é)

bonjour

j'avais remarquer ce phénomène

la prise en compte de la programmation n'a lieu qu'a partir du lendemain

autre possibilité

le bouton d'annulation de la prog, en bas a gauche en dessous du bouton d'ouverture de la trappe ne doit pas etre enclenché

Patrick

Posté(é)
Bonjour à toutes et tous,

Ce soir je me suis décidé à programmer la charge de mon Soul.

Je vais donc dans la programmation, je choisis de regler l'heure de debut et de fin (pas de ratio de charge) et de les calquer sur mes heures creuses soit :

- 2h30 AM

- 7h30 AM

Je valide. Le message "si vous branchez votre connecteur la charge commencera à l'heure choisie ..."

Ok je branche le connecteur. Et là de suite les leds s'allument et clignotent. Au tableau de bord la charge est à 50%. Ok. Je reviendrais voir dans 2-3 heures.

J'en reviens. Il est 10PM (soit 22h) et la voiture a déjà commencé sa charge, ignorant la programmation pour sa nuit. Qu'est-ce que j'ai raté ? oO

s'il y a une programmation prise en compte pour la recharge et que la voiture est correctement branchée, seul la LED du milieu clignote. Si toutes les LED clignotent, c'est qu'il y a un problème de branchement ou de comm avec la borne/CRO

Posté(é)
  • Auteur
autre possibilité

le bouton d'annulation de la prog, en bas a gauche en dessous du bouton d'ouverture de la trappe ne doit pas etre enclenché

Patrick

Bingo !

Merci pour l'aide

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.