Aller au contenu
Fred59

Programmation chauffage par les matins très frais actuels

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 2 jours les températures du matin sont très froide et il neige.

Mon épouse m'a demandé si elle pouvais rentrer la thermique dans le garage à la place de la Leaf. Je lui ai dit oui en me disant que je pourrai programmer la Leaf pour qu'elle mette en route le chauffage quelques dizaines de minutes avant que je ne l'utilise.

Malheureusement je pensait naivement qu'en programmant le chauffage directement dans la voiture celui-ci se déclencherai mais ce ne fut pas le cas. La programmation ne fonctionne donc apparemment que quand la voiture est branchée...

Néanmoins, il semble qu'on puisse le faire avec une application sur smartphone. Il y en a plusieurs sur le playstore, laquelle utiliser svp ? NissanConnect EV ? NissanConnect Services ? Une autre ? Et comment créer un compte svp car les applications que j'ai essayé ne le permettent pas et j'ai acheté ma Leaf d'occasion en concession donc je n'ai pas le compte d'origine du premier propriétaire...

J'ai tenté de créer un compte You+Nissan mais il ne fonctionne pas dans les applis...

Edit : il semblerai que mon compte ne fonctionne pas car il faut que je j'ajoute le Vin de ma Leaf et quand je le tente, le site me réponds que mon VIN n'existe pas... Je contacte donc Nissan pour leur prouver que mon VIN existe bien !

Modifié par Fred59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, la programmation que l’on effectue dans l’auto est à mettre en lien avec le fait qu’elle se déclenchera uniquement qu’à la condition que le véhicule soit branché. 

Pour les applications, sur Leaf 1ère version, j’utilise l’application « Nissan Connect EV », la seule (officielle) qui puisse fonctionner avec les Leaf 24. Il existe aussi l’app « My Leaf » qui fonctionne également très bien (je parle sous iOS). 

 

Pour que ton auto puisse dialoguer avec une app, il faudra au préalable que les fonctions télémètriques soient activées. Pour ce faire, il faut nécessairement que Nissan l’ai fait. En général, si c’est une 1ère main, cela a dû être fait lors de la livraison (encore que ...) et dans mon cas, comme le tiens, une 2nde main, j’ai dû me créer un compte You+Nissan (comme tu cites), renseigner le VIN et présenter la carte grise à Nissan + CNI pour justifier que j’étais bien le proprio, à la suite de quoi, j’avais dû aller en concession pour que les données télémétriques soient  bien activées (typiquement ils se connectent « avec une valise lol »pour activer le service). J’avais anticipé cela avant d’avoir ma Leaf car je savais que c’était laborieux (c’était le cas), Nissan n’étant pas très réactif sur ce service. Je te conseille d’avoir un interlocuteur au téléphone, tu gagneras du temps. D’autant plus qu’ils ne font pas la manip en direct, cela passe par un service et c’est fastidieux...

 

Une fois que le service est actif, malgré la carte SIM en EDGE dans l’auto, pour mon usage quotidien, ça fonctionne très bien. Lorsque j’en ai besoin / l’envie, j’active le chauffage (qui sera actif durant 15min max lorsque l’auto n’est pas branchée) soit en le programmant (uniquement une programmation à la fois) ou en l’activant au besoin. Seul hic, les données télémétriques ne sont consultables qu’à la condition de valider (à chaque démarrage) par OUI le message qui apparaît sur l’écran central (un peu chiant à la longue). 

 

Bon courage. 

 

 

Modifié par Junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Junior pour toutes ces infos. Je vais tenter de les contacter par téléphone afin d'activer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'était pas revenu sur le forum depuis un moment mais je voulais signaler que mon problème est corrigé. Ils ont tout fait à distance et depuis quelque temps je peux utiliser l'appli pour mettre en route le chauffage et vérifier ma charge à distance, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Fred59 a dit :

Je n'était pas revenu sur le forum depuis un moment mais je voulais signaler que mon problème est corrigé. Ils ont tout fait à distance et depuis quelque temps je peux utiliser l'appli pour mettre en route le chauffage et vérifier ma charge à distance, c'est cool.

Salut @Fred59 c'est une super nouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...