Aller au contenu
Charles Manue

Profil Cupra

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant pris possession de la Born aujourd'hui, j'ai voulu créé mon profil Cupra ID, après avoir validé celui de madame qui sera la principale conductrice.
Hors, je ne peux accéder à l'appli que si je me déclare conducteur principal.
Cela veut-il dire qu'il ne peut y avoir qu'un compte sur l'appli ?
J'ai bien la possibilité de valider mon compte à partir de l'écran principal, mais pas de gérer la voiture à distance. Dommage. Surtout que le compte dans la voiture ne change apparemment pas les rétros ou la position de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant le seul conducteur je n'ai jamais testé.

 

Ceci dit, je vois dans l'application qu'il semble possible d'ajouter un conducteur mais j'ignore s'il peut y avoir deux utilisateurs principaux ==> EDIT non seulement un utilisateur principal

il faut sans doute déjà déconnecter l'utilisateur actif de l'application.

 

accéder au garage en cliquant sur l'icone voiture en haut à gauche.

IMG_64071.thumb.JPG.03d46790f2cecc4d06cd77d7f7ba2f34.JPG

 

cliquer sur réglage (la roue dentée)

IMG_64061.thumb.JPG.1c80efa44b189dd7cfe809a8d12ea26f.JPG

 

voir s'il est possible de lui attribuer un rôle de conducteur principal ==> EDIT : non

IMG_64051.thumb.JPG.8b643bb543c507fa1735980f2a4f8550.JPG

 

Mais maintenant que j'y pense, il me semble que dans la voiture il n'y a qu'un seul conducteur principal.

EDIT voir complément dans le post ci-dessous.

 

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel électronique ils confirment bien qu'il n'y a qu'un seul utilisateur principal et qu'il n'y a que lui qui a accès à l'application.

 

Administration des utilisateurs

Description du rôle d’utilisateur

Seront autorisés à commander et activer les services CUPRA CONNECT pour un véhicule déterminé, le titulaire du véhicule et tout autre utilisateur ayant accès au véhicule.

Il n’y a qu’un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu’un utilisateur invité anonyme et jusqu’à 4 utilisateurs invités. Les différents rôles sont décrits ci-dessous :

Utilisateur principal : le premier utilisateur qui s’enregistre sur le véhicule, effectue la commande et l'activation des services CUPRA CONNECT, se voit automatiquement attribuer le rôle d’utilisateur principal. C’est le seul qui peut effectuer des achats en ligne (données et autres services). Il a accès à tous les services du véhicule.

Utilisateur invité : dans un véhicule dont les services ont été activés par un utilisateur principal, il est possible d’ajouter jusqu’à 4 invités. À travers le système d’infodivertissement du véhicule, l’utilisateur invité a accès aux mêmes services que l’utilisateur principal, sauf à ceux exigeant un achat.

L’utilisateur invité n’a pas accès aux services de l’App. ●Utilisateur invité anonyme : le seul rôle qui sera toujours présent sur la voiture, au cas où l’on ne souhaite pas s’enregistrer comme utilisateur principal ou invité si l'on ne souhaite pas utiliser les services en ligne.

Source : manuel en ligne page 241 CUPRA Born (2022.11), 1, fr_FR

 

J'imagine que le plus simple sera alors de laisser madame enregistrée comme utilisateur principal sans jamais la déconnecter de l'auto ou de l'application.

 

Attention aussi que l'accès à mycupra est probablement limitée dans le temps et qu'il faudra renouveler l'abonnement au bout de 2 ou 3 ans (la durée semble dépendre de ce qui a été convenu à la commande ou suivant la formule, moi c'est 3 ans mais certains ont parlé de 2 ans sur le forum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité c’est si tu disposes des sièges électrique avec mémoire de mémoriser madame sur le 1 et monsieur sur le 2 (ou inversement selon qui conduit plus souvent )

 

la mémorisation conserve le positionnent du siège et des rétros

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne me le proposaient que sur la VZ, mais on n'en voulait pas.
Sur l'option dinamica, c'était sièges massants mais pas à mémoire.
Leur politique d'options est parfois compliquée à suivre.
 

Dommage de lier ce genre d'avantages du profil conducteur à un type d'équipement. On en viendrait presque à perdre tout l'intérêt d'avoir des profils différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.