Aller au contenu
Benlecppcl

PROBLEMES RENCONTRES AVEC VOS Q4

Messages recommandés

Bonjour

Je lance le sujet, car je suis "victime" d'un disfonctionnement

 

pourquoi ne pas recenser tous les petits hic ici

 

Voila, pour moi, le volet de l'affichage tête haute disfonctionne.

Le "capot" ne s'ouvre pas et claque très fort

je pense que c'est un problème de dilatation a la chaleur... car le matin vers 6h jamais de soucis

Je vais programmer une visite chez audi, nous verrons bien

 

Merci a tous

bonne route

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai récupéré mon Q4 hier. 

1 pépin. La connexion entre l'app et la voiture. Elle remet à 0 les réglages tous les jours. 

2 ème truc surprenant. Je n'avais pas de câbles de recharge. Notamment celui vers une prise électrique classique. 

 

Est ce normal ? 

 

Merci pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Q4 réceptionné ce jour.

On a config le myaudi en plus d'une Q2. Le véhicule est reconnu ok. Par contre on a reçu un mail comme quoi le concessionnaire a bien validé le compte. Sur l'application c'est toujours marqué : Terminer la configuration : faire valider par cotre concession ....

Il faut peut être attendre encore...

 

Dans le véhicule, le compte est bien rentré. Cependant nous avons comme vous une remise à 0 de la dernière radio utilisée, de la configuration du GPS... à chaque arrêt du véhicule.

 

Pour les câbles de recharge, nous avons eu le câble T2/T2 mais pas de chargeur. J'ai fait la remarque... et non c'est en option à 700 balles.... J'ai une borne à la maison pas de souci et une Juice booster pour la mobilité que j'ai gardé. Mais je trouve la "grate" hallucinante. Après un signe à réglage manuel sur une auto à 60K, du plastic en abondance, on était plus à cela près ... 

Heureusement que le véhicule a bien des qualités.

 

Même pbm CIXIXI pour la partie app/voiture.

Modifié par Zzz steeve zzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . 

j ai depuis le mois de janvier de cette année unQ4 édition one .

voila le constat après 6 mois d utilisation ...

Lors de ma prise en main de mon véhicule , je suis allé de déceptionS en déceptionS .

Pas de cable de charge , sièges a réglage manuel ainsi que les rétros , pas de haut parleurs dans les portes arrières, une application qui ne répond pas et incomplète.

Pas de possibilité de programmer le début de la charge.

Pour avoir un semblant de confort et l impression de na pas régresser dans le choix du véhicule , j ai pris en option le volant double méplat, le hayon électrique et l APPLE CARPLAY pour avoir du GPS dans la voiture .

Bref , énormément de déceptions face a un seul point positif ..... cette voiture est esthétiquement magnifique .

Mais voila , la semaine dernière au bout de 2H30 de route et à 300 Km de chez moi .....

La PANNE . 

La voiture refusait tout simplement de charger . Week end terminé sur le bord de la route et une assitance AUDI dépannage qui n a d assistance que le nom.

J ai du tout trouver par moi même.

Un cauchemar qui a eu raison de la voiture puisque je viens de la rendre pour repartir sur un thermique .

Bon continuation a vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roulibanderas Désolé de lire tes mésaventures, il serait intéressant si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la nature du problème. La voiture a refusé de charger c'était sur quel type de borne ? est-.ce que ça a été réparé ? ou la voiture a du être ramenée au garage par une dépanneuse ?

 

@Benlecppcl j'ai exactement le même problème, si la voiture est parquée pour une heure au soleil, craquement dans le système de head up display au démarrage et il ne s'enclenche pas. Est-ce que tu as ramené la voiture au garage pour réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si c'est pas à proprement parlé d'un probleme, quand j'ai eu le Q4 en essai, j'ai été voir du cote "moteur" et j'ai été surpris d'etre obligé de faire tenir le capot avec une tige comme autrefois. Heurseusement qu'on n'ouvre pas le capot tous les jours, ne plus avoir de vérin est vraiment encore une économie sur une voiture a plus de 50.000 euros.

Je regardais a la base si y'avait moyen de mettre les cables a l'avant et bien sur, on ne peut pas.Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Je me pose actuellement quelques questions, et afin de ne pas orienter les réponse, j'irai a l'essentiel.

 

- Vous serait il possible de me donner la référence de votre ou vos chargeurs avec l'option audi charging system?

 

-Serait il possible aussi d'avoir une photo de vos triangles situés dans le hayon de coffre, ainsi que leur protection? 

apparemment il y en aurait une.

si vous avez aussi des références, je suis preneur, car ils me l'ont oublié a la livraison...

 

Merci a tous et bonne nuit pour le coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm perso pas de triangle non plus....

Par contre j'ai un petit "soucis" la actuellement.... 
Ma voiture est restée dehors de 14h a 17h (mi-ombre, mi soleil).... Je monte dedans, met la clim, pars tranquillement et la consommation a failli me faire arreter la voiture... 93KW/100KM.... pour 10KM je suis passé de 93KW/100KM pour finir par réussir a redescendre ca a 17kw/100KM...

Est ce a cause de la chaleur ? Ai je fait quelque chose de mal ?
Est arrivé a l'un d'entre vous ?

Je l'ai mise dans mon garage en pleine fraicheur pour 2 bonnes heures la. Je vais la ressortir ce soir pour voir si j'ai toujours ce soucis.... Mais la consommation était tellement dingue que forcement, j'ai vraiment eu peur sur le moment. 

 

Edit :

Deuxième question pour ceux qui ont leur voiture et qui en prennent soin 😁 : Votre trappe de recharge est elle étanche ?

Je me suis rendu compte, après l'avoir lavée, que la trappe n'était pas étanche et qu'il y avait de l'eau a l'intérieur de la trappe.

Est ce un oubli d'un joint d'étanchéité de la part de l'usine ? Ou est ce normal et "sans danger" ? 

 

Modifié par pennywise79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pennywize79

 

Ça m'est déjà arrivé, peut être pas 90 mais dans les 40 et quelques.

En revanche ça s'est restabilisé très très vite vers les 18/19 pour finir à 17,...

Pour ma part c'était sans préparation de véhicule, et quand je la prépare ça ne le fait jamais.

 

Pour la trappe, il y a aussi de l'eau dans, mais le joint des connecteurs ccs marché apparemment très bien.

 

Je pense qu'à ce niveau il n'y a pas de danger, en tout cas pas plus que ça.

Il faut qu'il y ait un signalé sur certaine fiches pour que le courant passe donc pas de soucis.

D'ailleurs je pense que même en branchant sur un chargeur rapide, ça ne doit pas être trop dérangeant, car les fiches sont biens séparées les unes des autres, et l'envoi d'électricité se fait après blocage du ccs

 

A confirmé tout de même car ce ne sont que supputations 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 23:03, Benlecppcl a dit :

bonsoir a tous

 

Je me pose actuellement quelques questions, et afin de ne pas orienter les réponse, j'irai a l'essentiel.

 

- Vous serait il possible de me donner la référence de votre ou vos chargeurs avec l'option audi charging system?

 

-Serait il possible aussi d'avoir une photo de vos triangles situés dans le hayon de coffre, ainsi que leur protection? 

apparemment il y en aurait une.

si vous avez aussi des références, je suis preneur, car ils me l'ont oublié a la livraison...

 

Merci a tous et bonne nuit pour le coup lol

Voici notre chargeur

 

 

IMG_20220802_191000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des forums anglais, ce problème est vraiment récurent, j'espere qu'ils vont qd meme trouver et corriger ce problème car la clim, c'est qd meme pas la nouvelle technologie que personne ne connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'arrête ma clim lol

 

Après c'est a prendre avec des pincettes

Le marché Anglais étant a mon avis priorisé, s'il y a 10 cas ça ne représente qu'un pourcentage infime

 

Ceci dit, j'ai lu un article qui relevé un problème de vanne ou de pompe, j'ai zappé, qui se détérioré lors de la charge rapide...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 21:21, Benlecppcl a dit :

Merci pour l'info.

Je vais essayer de passer chez Audi cette semaine.

Y'a plein de petites choses à voir.

 

Ce qui fait chier c'est qu'ils risquent de me filer une thermique 😱

Essaie d'abord de redémarrer le MMI en appuyant sur le bouton suivant(désolé, je n'ai pas reçu mon Q4 pour la photo qui va bien et je n'ai aucune idée où se trouve ce bouton.) Tiré du manuel:

 

image.thumb.png.560917200b5362e55e67369b50d086bc.png

Si cela fonctionne comme pour mon A4, en appuyant 20 secondes, cela devrait faire un soft reset. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un probleme sur un fusible, de memoire, le 19.Faudrait tester ce fusible voir si c'est ca qui aurait pu griller.

Si mon anglais ne me fait pas defaut, il pourrait griller suite a une mise a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool... Enfin l'aide... Pas le fusible😒

J'ai testé le bouton pendant 20"

Ça réinitialise mais ne résout pas le problème.

Je vais tester le fusible...

Ou plutôt aller faire tester chez Audi en sirotant un bon café😎

(Je sais même pas où est le compartiment fusibles... Je me doute mais vu le prix... 😅)

 

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.