Aller au contenu
eifel

Problemes logiciel de recharge

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je rencontre quelques problèmes de recharge avec ma TMX !

Lors de sessions de recharges sur bornes triphasé publique, la fonction arrêter la charge sur l'écran ne fonctionne pas toujours !

En général, je peux utiliser la commande "déverrouiller la prise" et la charge s'arrête.

Par contre, hier, même cette fonction était grisé et non disponible

Sur une borne publique dans une zone d'activité commerciale en 8 KW, même l'application sur smartphone n'a pas solutionné mon problème !

je n'ai fini réussir à débloquer mon câble T2 qu'en limitant la charge à 50%

 

Es ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problèmes et existe t'il une solution ?

Modifié par eifel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jihem de ta réponse.

je n'ai pas essayé le bouton de la trappe, encore un truc que je ne connaissais pas, j'irais voir tout à l'heure

la borne en question fait partie d'un ensemble implanté sur le parking d'une zone commerciale, c'est la première fois, tant la borne qu'en général que cela m'arrive.

il faisait un peu froid et la borne ne délivre que 8KW

Maintenant, il s'agit d'une TMX de 2017 qui frise les 80 000 km, peut on imaginé la saturation de la mémoire du MCU1 ?

tu as bien fait d'attendre 2019 pour la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un MCU 1 donc l'enregistrement des vidéos du mode sentinel ne fonctionne pas, je n'ai pas non plus Netflix et associé

mais j'ai les radio AM FM et DAB

A part cela ; que du bonheur

j'ai appris récemment que la mise a jour du MCU était proposé au rabais à 1500€, je ferai peut être le pas si je la garde mais je pense de plus en plus a la remplacer par une neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remplacement du MCU1 me coutera 1500 € mais ne réglera pas mon problème de deuxième arrêt de recharge pour faire Orléans - Lyon (+1h ou +1h30 selon les conditions par rapport aux "fumantes")

le remplacement de la voiture réglera le problème du mode sentinel et la rallonge de temps de trajet

La version 2020 offre 560KM d'autonomie, cela veux dire que pour mon trajet, il n'y a qu'un seul arrêt de recharge (comme je le faisait en thermique)

J'aurais donc une voiture "Electrique" avec le même temps de trajet que les "fumantes"

 

Je temporise de toutes façon mon achat pendant l'attente de la conférence d'Elon sur les raisons de la suspension de production des "S" et "X" !

Chouette, chouette chouette une nouvelle version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles :

Je ne vais pas faire ici le récapitulatif des innovations des nouveaux modèles "S" et "X" toute la presse là fait.

Ce que je retiens est surtout le prix de vente qui à grimpé et l'absence de l'intégration des cellules 4680 !

Je vais donc temporiser le passage au neuf et me rabattre sur un modèle dispo offrant 565 Km d'autonomie.

 

Autre information importante ; après avoir contacter le support SAV de Tesla, Tesla à auditer a distance la mémoire de mon MCU et ont trouvé 81 blocs encore disponible !!!

Le remplacement au titre de la garantie est effectif pour ma voiture mais l'heure n'est pas venu.

Ce que je comprend,

1- C'est que Tesla peut télé-auditer l'ordinateur des voitures (je ne pense pas que les autres constructeurs puissent le faire a distance)

2- Je vais m'économiser 1500€

Plutôt content le gars

En ce qui concerne l'enregistrement des vidéos sentinelle sur clefs, le problème est remonté et est en cours de traitement.

Je reviendrais ici sur ce sujet quand j'aurai du nouveau.

Pour le problème de câble coincé, il y aura un audit du système lors de mon prochain passage au centre ... demain.

Peut être aurais-je des nouvelles à noter ici

Modifié par eifel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.