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jcm91

probleme wallbox

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bonjour a vous tous , depuis 2 jours lorsque je branche ma wallbox sur ma voiture rien ne se passe . mais la voiture reconnait qu'une prise est branchée puisque qu'elle me demande de débrancher pour démarrer .j'ai essayé de brancher ma prise 220 v et la ça fonctionne , mais chargement en 14 h . Quelqu'un a t'il déja eu se problème ? merci d'avance 

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Invité

tu a toujours ton soulEV de 2015 ?

tu a des problème pour charger avec ta wall-box, laquelle, modele, marque?

 

questions basique mais toujours utiles:

si la wall-box a un écran, est-il allumé?

sinon, a vérifier si elle est bien sous tension

 

si il y a des fusibles/disjoncteurs, a vérifier si celui de puissance 32/40A est correct, le 2/10A a coté pouvant être bon et permettre d'envoyer les signaux de contrôle vers la voiture

le contacteur de puissance pouvant être en défaut d'alimentation de sa bobine ou contacts grillé

bref, san splus de précisions, dificile de guider plus pour le moment

éventuellement met des photos

disjoncteurs, wall-box ouverte pour voir l'intérieur

état de la prise branchée sur la voiture

tout ce qui te semble suspect

 

Patrick

 

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Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

le 2/10A a coté pouvant être bon et permettre d'envoyer les signaux de contrôle vers la voiture

Il n'y a même pas besoin des signaux de contrôle pour que la voiture détecte la prise (elle détecte le câble même non branché à la Wallbox).

 

Les symptômes font penser à une Wallbox en panne ou non alimentée.

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Invité
il y a 10 minutes, Remy a dit :

Les symptômes font penser à une Wallbox en panne ou non alimentée.

c'est exactement  ce que je pense,

mais il se peu aussi que ce soit le fil pilote dans le câble qui soit coupé.

 

 

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

c'est exactement  ce que je pense,

mais il se peu aussi que ce soit le fil pilote dans le câble qui soit coupé.

Ou quasiment n'importe quel fil du câble...

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Invité

en effet,

le fil pilote est le plus faible, c'est pour cela que je pense à lui en premier,

mais en effet n'importe quel autre donnerais le même symptôme

 

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merci a vous 2 pour vos réponses , je crois aussi que c'est ma wallbox qui est en panne car je suis allé rechargé sur une borne publique et ça marche . pourtant tout semble normal sur celle ci , l'affichage et a l'interieur rien de cramé .  je ne sais pas comment tester le cable et si c'est possible de le faire réparer , avez vous des conseils ? merci d'avance                                                                                             ps: oui toujours ma KIA soul de 2015 et toujours trés content , je pense la changer pour le nouveau modele avec plus d'autonomie

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Quand tu parles de borne publique, c'est une borne en AC (type 2 ?) ou en Chademo ?

 

Pour vérifier si le câble est en cause, il te faudrait trouver une borne 22kW sur laquelle tu te brancherais en utilisant ton câble.

 

Réparer un câble, c'est possible, mais pas simple. Si tu n'as pas l'équipement nécessaire, je conseillerais plutôt de le changer.

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Invité
Il y a 3 heures, jcm91 a dit :

je crois aussi que c'est ma wallbox qui est en panne

quelle marque, quel modele?

des photos de ton installation et de la  wall-box ouverte permettrai de poser un diagnostique plus précis

 

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Invité

ok

la wall-box est bien sous tension

reste le fil pilote qui pourai etre débranché dans la fiche T1

une clef torx suffit pour vérifier de visu

ou un contrôleur en mode mesure de continuité entre le fil noir qui sort du câble orange en bas et la fiche T1 , les 2 petits plots 

autre possibilité

entent-tu un petit claquement dans la wall-box lorsque tu force la charge immédiate

c'est le contacteur , la boite noire en haut à droite avec des gros fils qui enclenche ses contacts

si pas de bruit, c'est lui

sinon, il faut mesurer entre les 2 fils, le  blanc et le noir à droite ,c'est possible sur le bornier en bas , en demande de charge il doit y avoir le 220V, sans demande de charge 0V

si rien, c'est le contacteur qui est grillé

 

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En effet, pas de claquement lorsque je branche ! Donc sûrement le contacteur.. penses-tu que je peux le changer moi même ?

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Il y a 10 heures, jcm91 a dit :

En effet, pas de claquement lorsque je branche ! Donc sûrement le contacteur.. penses-tu que je peux le changer moi même ?

Vérifier d'abord la continuité du fil pilote, en effet si le fil est coupé , la borne ne détecte pas le véhicule et n'a aucune raison d'enclencher le contacteur.

 

Autre solution : utiliser un voltmètre (avec précautions) pour voir si la bobine du contacteur est alimentée (petits fils noir et rouge) :

  • alimentée et pas de "clac" => contacteur à changer
  • pas alimentée => problème d'électronique ou du câble borne - voiture.

 

Dans l'ordre, je dirais :

  1. vérifier la continuité électronique - extrémité du câble (ohmmètre hors tension)
  2. vérifier le contacteur (voltmètre sous tension : Attention)
  3. en dernier lieu, c'est un problème d'électronique dans la borne.

 

Est-ce que l'afficheur de la borne ne devrait pas afficher autre chose lorsque le véhicule est branché et détecté ?

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Invité
il y a 39 minutes, Remy a dit :

Est-ce que l'afficheur de la borne ne devrait pas afficher autre chose lorsque le véhicule est branché et détecté ?

si le véhicule est branché et hors demande charge , le message est le suivant

"véhicule présent, attente activation"

si voiture branchée, il n'y a pas ce message, reste la piste du fil pilote ou une panne sur la carte électronique 

 

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