Aller au contenu
proman

Forum • Probleme Recharge sur borne 7Kw type Renault ZE

Messages recommandés

Amis Leafer chargeur 6,6Kw bonjour,

Avez vous remarquez qu'en vous branchant dans les bornes ZE de 7kw la Zoe charge en 1H mais que la Leaf ne charge qu'en 3,3Kw j'ai fait le test dans deux garages Renault sur ces fameuses bornes ecrient ZE.

De meme je me suis branché sur une borne Leclerc orange schneider 7Kw une Zoe a chargé en 1H et moi branché a la meme prise la Leaf m'a indiqué que 3,3Kw. Je pense que le logiciel qui gere la reconnaissance des puissances de bornes a un probleme. Avez vous fait le Test merci de vos retours afin de le signaler a Nissan. Leaf Acenta 2015 charge 6,6kw et cable T3/T1 orange de 32A.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la zoé charge en triphasé et utilise avec le cable approprié la totalité de la puissance délivré par la borne

sur une borne 7kW , la zoé n'a pas pu charger en 1 heure de 0 à 100%, il lui faudrait au moins 3 heures1/2, puisque sa batterie est de 22kW.

avec une Leaf, même avec un chargeur 6,6, on ne charge qu'en monophasé et donc au mieux, au tiers de la puissance de la borne

la limite de charge que tu a , viens certainement de ton cable 16A, certainement de couleur bleue

c'est la loi du maillon faible

ou bien tu n'a pas le chargeur 6,6kW ??? en 2014 il étais en option.

pour charger à 32A , procure toi un cable 32A le plus souvent de couleur orange.on le trouve également en noir

il est reconnaissable facilement, il est beaucoup plus gros que le 16A

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet oublié de preciser que mon cable de recharge est un T3/T1 de couleur orange et je confirme qu'il est de 32A. En effet les Zoe n'était pas dechargée a 100%. N'empeche que la Leaf ne veut pas prendre le 7Kw dans ces types de borne. C'est ma deuxieme Leaf 2015 et elle a un chargeur 6,6Kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me charge souvent à Leclerc Amboise à 6,6 kW avec la Leaf sans problème.

J'ai regardé Leclerc Auch sur Chargemap. Ils disent que les prises type 3c sont en 16A monophasé à gauche et 32A triphasé à droite.

Renault je ne sais pas, je n'y suis jamais allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet certaines bornes leclerc sont bridées

à boulogne sur mer , c'est 10A maxi , quelque soi la prise

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est parce qu il y a une prise est type3c qu elle délivrera forcement 22kW

 

certes bcp sont à cette puissance ( et les Zoé gérant le tri chargeront en tri32A soit 22kW ) , mais la leaf étant mono, si tu as le chargeur 6,6kW et un cable 32A , tu prend qu'une phase de 32A , soit 7kW (en realité la leaf est limité a 30A , soit 6,6kW) , évidement si tu as un cable 16A ou pas l option 6,6kW ... tu chargera a 16A soit 3,6kW

 

par contre si la borne est en 11kW ( tri 16A ) , forcement sur une phase tu ne prendra que 16A , soit 3,6kW .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne suis pas electricien mais a vos reponses les bornes renault ZE en 11kw serait en 16A ce qui expliquerait que la Zoe prend du 11Kw et la Leaf seulement du 3,3Kw malgé qu'elle possede un chargeur 6,6Kw je precise que mon cable est un 32A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gars en 7kw en tri la zoé recharge 32€ par phase... donc 1 heure 30....

 

Alors la leaf 32A sur une phase donc 3h30 4 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les gars en 7kw en tri la zoé recharge 32€ par phase... donc 1 heure 30....

 

Alors la leaf 32A sur une phase donc 3h30 4 h

Bonjour

en triphasé , en 7kW , il n'y a que 12A par phase

la zoé prendra donc >3h30 et la leaf >8heures de 0 à 100%

 

pour aller plus vite , il faut une borne 22kW , c'est à dire 32A par phase

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous commencez a me faire peur les gars!!!

Je prends livraison de ma leaf samedi matin. J'ai actuellement une zoé et une borne 7KW a la maison, 32A. Je n'ai pas voulu de la borne gratuite proposée par nissan car je me suis dit que ma leaf marcherait bien dessus et que comme elle a le chargeur embarqué 6.6kw elle mettrait 4 ou 5 h, comme ma Zoé (qui met 4h en gros). Si je comprends bien ce que vous me dites ça va pas etre le cas et que ma leaf va charger beaucoup moins vite????c'est pas cool du tout ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la vitesse de charge de ta zoé indique que tu est en monophasé

donc pas de problème avec la Leaf, qui chargera bien en 32A

un petit temps supplémentaire sera nécéssaire pour la batterie 30kWh

 

relis bien mon post, c'est en triphasé que ça change tout.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×