Posté(é) décembre 17, 20214 a Bonjour, j’essaie de réaliser ma 1er charge, mais.... Pas moyen J'utilise le câble DACIA sur une prise de mon garage utilisé habituellement par mon matériel de bricolage. Le câble ne se verrouille pas, les clignotants ne s'allument pas. Par contre l'application m'indique "Branché" et me propose reprendre la charge ( voir photo). Aucun effet lors de la demande de recharge. De son côté le chargeur indique vert sur "maison"et rouge clignotant sur la "croix" Quelqu'un a-t'il eu ce problème? Le dépôt des photos me renvoyant une erreur 200 je dépose un lien: https://ibb.co/DwfJgXw https://ibb.co/qR71rYs
Posté(é) décembre 18, 20214 a J’ai remarqué des comportements pas toujours ‘répétables’ au niveau de la connexion et de la charge. Pour assurer le coup, il faut effectivement vérifier que : - La vitesse est bien sur la position ‘N’ (on peut s’arrêter sur ‘D’ et enlever la clé sans message d’erreur, mais la voiture ne devrait pas verrouiller le câble quand on est sur ‘D’). - Le frein à main est bien serré. - Quand on met le câble T2, on appuie sur le Plip de la clé sur ‘verrouillage’ et on entend les portes se fermer...mais parfois le câble ne se verrouille pas. Un deuxième appui long (1 sec) sur le Plip ‘verrou’ provoque souvent le verrouillage du câble. Il ne faut pas se fier à ce qui est écrit dans l’appli (assez bugguée de mon expérience). On entend très bien le verrouillage et on peut vérifier en tirant sur le câble.
Posté(é) décembre 18, 20214 a Pour le verrouillage, il n’y a pas d’obligation. je charge la mienne dans mon garage et elle reste ouverte. Si sélecteur sur N, frein à main serré, on branche la prise du chargeur sur le secteur, lorsque l’on branche le chargeur sur la voiture, elle se verrouille et démarre la charge.
Posté(é) décembre 18, 20214 a Le 18/12/2021 à 08:33, Pollen a dit : Pour le verrouillage, il n’y a pas d’obligation. je charge la mienne dans mon garage et elle reste ouverte. Si sélecteur sur N, frein à main serré, on branche la prise du chargeur sur le secteur, lorsque l’on branche le chargeur sur la voiture, elle se verrouille et démarre la charge. idem, dans mon garage je laisse les clefs sur le contact et ça charge
Posté(é) décembre 18, 20214 a J'arrive à aussi charger la voiture sans que le câble ne soit verrouillé avant la charge... et parfois non... Dans mon descriptif ci-dessus je répondais surtout à la question "comment faire en sorte que le câble soit verrouillé ?"
Posté(é) décembre 18, 20214 a Moi aussi. Ce qui est étrange sur la photo envoyée c est ce voyant orange-rouge. Je n ai pas le cro Dacia sous la main (toujours emballé) mais il y a une notice avec?
Posté(é) décembre 18, 20214 a Auteur Problème résolu! Le voyant rouge du chargeur comme pommer452 m'a interrogé. Ce qui m'a plus orienté sur la prise électrique. En tirant une rallonge depuis la maison sur une autre prise, la voiture charge! Problème de terre identifié sur la prise du garage. Le chargeur se mettait donc en défaut. Merci à tout le monde!
Posté(é) décembre 18, 20214 a Est ce que la prise sur laquelle on charge doit obligatoirement avoir une terre ??
Posté(é) décembre 18, 20214 a Merci pour votre retour. Le job est fait sans problème, c'est l'aspect discrétion et acoustique qui me dérange un peu dans l'histoire. Lorsque je tourne a basse vitesse, c'est clairement audible