Aller au contenu
Fbar41

Problème de jeunesse sur Ioniq 5 toutes finitions

Messages recommandés

suite de ma mésaventure : j'ai finalement récupéré ma Ioniq 5 ce vendredi 4 février après 3 mois d'immobilisation....

(le détail pour ceux que ça intéresse est un peu plus haut dans ce fil)

problème détecté lors du contrôle : pompe de liquide de refroidissement HS

la pompe de remplacement est donc arrivée avec du retard (certainement dû aux manques de semi-conducteurs actuellement)

montée aussitôt et la voiture re-fonctionne parfaitement (ouf)...

d'après le chef-mécanicien le système de refroidissement de la grosse batterie est alimenté par 7 pompes réparties autour du circuit... une de ces pompes est tombée en panne ce qui a eu pour effet de mettre le système en protection (alerte "problème électrique" puis "mode tortue" et charge très lente avec ventilation à fond...)

bref je ne sais que penser du CC et de Hyundai sur ce coup là je suis mitigé car j'ai quand même roulé pendant 3 mois en Tucson diesel alors que je venais d'acheter une électrique neuve...

j'ai demandé un geste commercial en compensation : "j'en parlerai à mon chef qui vous re-contactera..."

bref je peux toujours attendre 🤨 en tous cas on est heureux de retrouver notre "tapis volant" 🙃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 12:28, 54moon a dit :

suite de ma mésaventure : j'ai finalement récupéré ma Ioniq 5 ce vendredi 4 février après 3 mois d'immobilisation....

(le détail pour ceux que ça intéresse est un peu plus haut dans ce fil)

problème détecté lors du contrôle : pompe de liquide de refroidissement HS

la pompe de remplacement est donc arrivée avec du retard (certainement dû aux manques de semi-conducteurs actuellement)

montée aussitôt et la voiture re-fonctionne parfaitement (ouf)...

d'après le chef-mécanicien le système de refroidissement de la grosse batterie est alimenté par 7 pompes réparties autour du circuit... une de ces pompes est tombée en panne ce qui a eu pour effet de mettre le système en protection (alerte "problème électrique" puis "mode tortue" et charge très lente avec ventilation à fond...)

bref je ne sais que penser du CC et de Hyundai sur ce coup là je suis mitigé car j'ai quand même roulé pendant 3 mois en Tucson diesel alors que je venais d'acheter une électrique neuve...

j'ai demandé un geste commercial en compensation : "j'en parlerai à mon chef qui vous re-contactera..."

bref je peux toujours attendre 🤨 en tous cas on est heureux de retrouver notre "tapis volant" 🙃 

7 pompes😲 ça fait un peu bricolage 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.