Aller au contenu
njul

Problème de groupe motopropulseur Tesla Model 3 2021 (DIR_a149)

Messages recommandés

Hello la communauté.

Qui connait cette panne qui n'empêche pas la voiture d'avancer mais l'empêche d'aller à plus de 110 km/h.

Je suis en déplacement et ne suis pas très rassuré de ce que ça peut engendrer avec le retour.

Quelqu'uns ont eu ce problème ? Où connaissent ce problème ?

Des conseils ? Tesla donne 60 jours pour intervenir

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit si c'était ok de rouler ou rien du tout ? 

 

Apparemment c'est lié de près ou de loin à la pompe à huile. On voit pas mal de sujets où le problème est revenu plusieurs fois avec au final souvent une question de connecteur. 

 

Si c'est une question de débit de la pompe on peut imaginer que c'est ok de rouler à vitesse limitée. Par contre si elle décide de s'arrêter... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ils t'ont dit si c'était ok de rouler ou rien du tout ? 
 
Apparemment c'est lié de près ou de loin à la pompe à huile. On voit pas mal de sujets où le problème est revenu plusieurs fois avec au final souvent une question de connecteur. 
 
Si c'est une question de débit de la pompe on peut imaginer que c'est ok de rouler à vitesse limitée. Par contre si elle décide de s'arrêter... 


Ils ne m'ont pas encore répondu mais je crains de repartir.
Je peux voir ça tout seul dans le menu service ?
J'ai pas trop lu d'articles ni forums à ce sujet car je suis en déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à ta demande de base t'as eu une première réponse ou pour l'instant t'as juste signalé l'erreur et la première date qui apparaît est dans 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à ta demande de base t'as eu une première réponse ou pour l'instant t'as juste signalé l'erreur et la première date qui apparaît est dans 2 mois ?
Effectivement je n'ai pas encore leur réponse. J'attends dans l'espoir qu'ils répondent avant mercredi ou le dois repartir.
Je mettrai ici leur avis.
Merci pour ton premier regard, c'est effectivement un sujet récurrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement appeler l'assistance et leur poser la question en direct afin de te rassurer quant à ton voyage retour. 
Je suis très loin de ma voiture garée. Tu as raison, j'aurai dû faire ça sur l'autoroute. Sauf que mon anglais est pas au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diag c'est bien la pompe à huile. Moi qui croyait qu'il n'y avait pas d'huile dans une tesla.
Reste à trouver une date pas trop éloignée pour l'intervention.
Merci @pistache pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux encore rouler ?

 

Il y a bien une pompe, et un filtre aussi, car il n'y a pas de boîte à vitesse mais il faut bien des engrenages et un différentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux encore rouler ?
 
Il y a bien une pompe, et un filtre aussi, car il n'y a pas de boîte à vitesse mais il faut bien des engrenages et un différentiel.
 
Oui j'ai déjà fait 700km à 110 max pas de souci et je vais en faire encore 600 avant la réparation. Ça craint ?
Tesla ne m'a rien dit et ne m'a pas précisé de ne pas l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 km c'est un bon test déjà ! 

 

L'erreur est tout le temps présente ? J'ai vu que chez pas mal de monde c'était intermittent et dans ce cas ça viendrait plutôt du connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 km c'est un bon test déjà ! 
 
L'erreur est tout le temps présente ? J'ai vu que chez pas mal de monde c'était intermittent et dans ce cas ça viendrait plutôt du connecteur.

Oui présent tout le temps mais la voiture n'a aucun souci de fonctionnement. Je vais essayer de ne pas trop rouler en attendant le rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de mon petit problème, pour mémoire a ceux à qui ça pourrait arriver.
On peut conduire sans problème à 110 pendant plusieurs centaines de kilomètres. Aucune dégradation complémentaire.
Réparation sous garantie 8 ans. C'était la bonne nouvelle car ça fait partie du groupe motopropulseur.
Réparation en 3h environ. Assez fun d'ailleurs, passer une demi journée dans un salon à pouvoir travailler tranquillement et récupérer la voiture sans même voir une personne, c'est assez sf et j'aime bien.
Je critique facilement Tesla, là j'ai rien à redire, parfait ! Les vieux garages qui puent le mazout décrochent direct au siècle dernier. Je ne pourrai pas repasser par la case voiture à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.