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rxson

Problème de connection

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J’ai reçu enfin ma Techno! Je ferai un retour prochainement ! 
 

Problème

à la commande j’ai créé un compte My Renault pour le suivi de la livraison.

In fine je comptais utiliser celui de ma femme qui a une Zoé 50 d’occasion. 
‘À la livraison j’ai donc connecté la voiture au compte de ma femme, c’est plus simple d’avoir un compte pour gérer 2 autos au quotidien. 
Et puis la voiture livrée, j’ai effacé mon compte…

Du coup, rien ne fonctionne. Je suis en contact avec Renault, mais ça fait bien ch de se passer du suivi de charge et autres joyeusetés, sans compter que le forfait de data ne semble pas marcher non plus. Si quelqu’un a une idée…

 

j’ai merdé chef.

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Le 12/06/2024 à 18:35, rxson a dit :

J’ai reçu enfin ma Techno! Je ferai un retour prochainement ! 
 

Problème

à la commande j’ai créé un compte My Renault pour le suivi de la livraison.

In fine je comptais utiliser celui de ma femme qui a une Zoé 50 d’occasion. 
‘À la livraison j’ai donc connecté la voiture au compte de ma femme, c’est plus simple d’avoir un compte pour gérer 2 autos au quotidien. 
Et puis la voiture livrée, j’ai effacé mon compte…

Du coup, rien ne fonctionne. Je suis en contact avec Renault, mais ça fait bien ch de se passer du suivi de charge et autres joyeusetés, sans compter que le forfait de data ne semble pas marcher non plus. Si quelqu’un a une idée…

 

j’ai merdé chef.

Le plus simple peut être de juste recréer un nouveau compte. Ajouter le véhicule et saisir le nouveau compte dans la voiture. 

Concernant le forfait data :

  • LA voiture gère toute seule les data pour maps / ses propres mise a jour / télémétrie
  • Pour les autres applis (Waze / Youtube / spotify / Vivaldi / ....) Vous devez 

Apres les 6 mois :

  • Aucun changement pour la partie "voiture" (google maps / mise a jour / télémétrie)
  • Pour la partie "multimédia" (waze / spotify/ ......) : 
    • soit payer un abo sur le même compte (tarif pas top du tout)
    • soit utiliser votre téléphone en point d acces wifi pour la voiture

 

PS Meme sans internet sur la partir multimédia vous pouvez biensur utiliser waze/spotify/.... via apple car play ou android anto. 

 

 

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Posté(é) (modifié)

J'ai pensé créer un nouveau compte en effet. Peut être même avec la même adresse email, why not...

Mais quid du forfait de connectivité de la Zoe (qui permet d'avoir accès à l'appli my Renault après les 3 ans offerts) si je la connecte sur un nouveau compte? J'ai envie d'utiliser un compte unique. J'ai pas envie de switcher de compte sans arrêt, c'est long et chiant, surtout que, charge photovoltaïque oblige, je dois souvent checker le statut de la Zoe et du Scenic. Cet abonnement optionnel de la Zoe n'est sans doute lié qu'à l'auto (il est cessible normalement).

 

Je vais tenter. On ne sait jamais.

 

En tout cas, merci beaucoup pour les infos précieuses. Je débute en Open Air Link.

 

Edit : j'ai recréé le compte que j'avais supprimé, même adresse mail, même code. Ben vous savez quoi? Il est exactement pareil qu'avant, c'est à dire que j'ai retrouvé le statut de livraison de mon Scenic. Effacé le compte? Je ne crois pas...

Modifié par rxson

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Ma Megane est connectée à mon compte Google mais au compte MyRenault de ma mère pour les mêmes raisons que toi, jamais eu de problème.

 

Un seul compte peut être utilisé sur plusieurs voitures mais une voiture ne peut être liée qu'à un seul compte. De même le même compte peut être utilisé sur plusieurs téléphones en même temps. Dans l'app il est très facile de switcher entre les véhicules. Bien sûr il est aussi possible de connecter et déconnecter le compte dans le téléphone pour utiliser 2 comptes dans une même app mais c'est pas pratique...

 

Donc moi je recommande de continuer avec le compte de ta femme. 

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Posté(é) (modifié)
Le 12/6/2024 à 21:15, rxson a dit :

Pensé en crear una nueva cuenta. Tal vez incluso *** la misma dirección de correo electrónico, por qué no...

Pero qué pasa *** el paquete de conectividad del zoe (que te permite tener acceso a la aplicación de Renault después de los 3 años ofrecidos) si la conecto a una nueva cuenta? Quiero usar una sola cuenta. No quiero cambiar cuentas todo el tiempo, es largo y aburrido, especialmente eso, requiere la carga fotovoltaica, a menudo tengo que comprobar el estado del zoe y el Esceno. Esta suscripción opcional del zoe probablemente sólo está vinculada al automóvil (normalmente es transferible).

 

Lo intentaré. Nunca se sabe.

 

De todos modos, muchas gracias por la valiosa información. Estoy empezando *** el enlace abierto.

 

Edite: Recreé la cuenta que eliminé, la misma dirección de correo electrónico, mismo código. Bueno, sabes qué? Es exactamente lo mismo que antes, es decir, he recuperado el estado de entrega de mi Escena. Eliminó la cuenta? No creo...

Bon,

Il m'arrive la même chose.
En février, j'ai réservé la voiture.
Deux jours plus tard, j'ai reçu un email de bienvenue de Renault pour la réservation de la voiture.
A ce moment là, j'ai créé un compte sur MyRenault avec les mêmes détails (email) de la réservation de la voiture.

Je n'ai pas eu de suivi depuis. Je ne l'ai jamais eu.
J'ai contacté renault, ils ont ouvert un incident il y a un mois et je ne sais rien d'autre (de la part du concessionnaire, oui, je sais qu'ils livrent la voiture en deux semaines), mais rien, je ne le vois pas dans l'application.

Une idée de ce qu'il faut faire ?

 

Modifié par daicon

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Le 13/06/2024 à 09:33, daicon a dit :

Bon,

Il m'arrive la même chose.
En février, j'ai réservé la voiture.
Deux jours plus tard, j'ai reçu un email de bienvenue de Renault pour la réservation de la voiture.
A ce moment là, j'ai créé un compte sur MyRenault avec les mêmes détails (email) de la réservation de la voiture.

Je n'ai pas eu de suivi depuis. Je ne l'ai jamais eu.
J'ai contacté renault, ils ont ouvert un incident il y a un mois et je ne sais rien d'autre (de la part du concessionnaire, oui, je sais qu'ils livrent la voiture en deux semaines), mais rien, je ne le vois pas dans l'application.

Une idée de ce qu'il faut faire ?

 

Ben tant que tu n’as pas l’auto, il n’y a rien à faire. C’est plus gênant quand elle est là. Et le monitoring de charge pas l’appli entre autres, c’est indispensable et indissociable. 

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Le 13/6/2024 à 13:07, rxson a dit :

Bueno, mientras no tengas el coche, no hay nada que hacer. Es más vergonzoso cuando está aquí. Y no llevar a cabo ninguna aplicación, entre otras cosas, es esencial e inseparable.

Oui, mais je soupçonne que s'ils ne le réparent pas avant que je reçoive ma voiture (que j'attends depuis février), il est possible qu'au moment où je recevrai ma voiture, il ne fonctionne toujours pas.

J'ai lu vos messages et :
J'ai vu que tu avais supprimé ton compte et que tu l'avais recréé ?

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Je ne sais pas si ce qui suit pourra servir.

 

Voilà ce qui m'est arrivé. 

 

Lors de ma commande j'ai vu que le mail sur le bordereau n'était pas le même que celui utilisé pour me connecter sur l'application MyRenault. 

Je ne voyais rien sur mon compte.

En fait il y deux mails qui peuvent être différents et peuvent poser problème. 

 

Le mail de connexion sur l'application MyRenault et le mail de contact.

Le mail de contact est celui qui figure sur mon bon de commande. 

 

Pour le retrouver à partir de MyRenault ce mail de contact :

- mon compte

- voir documents

- profil

- mail de contact 

 

Ce dernier au début était different du mail de connection. 

Du coup j'ai fait modifier mes coordonnées pa le commercial de Renault et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant le bordereau de commande et les informations sur MyRenault sont identiques. 

Depuis je peux suivre la commande de la caisse !

 

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Le 13/6/2024 à 15:48, BleuAlp a dit :

No sé si se puede usar lo siguiente.

 

Eso es lo que me pasó.

 

Cuando pesé vi que el correo electrónico en el recibo no era el mismo que el que solía conectarme a la aplicación MyRenault.

No pude ver nada por mi cuenta.

De hecho, hay dos correos electrónicos que pueden ser diferentes y pueden ser un problema.

 

El correo electrónico de inicio de sesión de la aplicación MyRenault y el correo electrónico de contacto.

El correo electrónico de contacto es el de mi formulario de control.

 

Para encontrar este e-mail de contacto de MyRenault:

- mi cuenta.

- ver documentos.

- perfil

- correo electrónico de contacto

 

Este último al principio era diferente del correo de conexión.

Así que tuve mis coordenadas cambiadas de las coordenadas del vendedor de Renault y todo salió en orden.

Ahora el deslizan de control y la información sobre MyRenault es idéntico.

Desde entonces puedo seguir el orden de caja.

 

Je ne vois aucun document dans la section "Voir les documents" - "Profil".

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Posté(é) (modifié)
Le 13/06/2024 à 18:31, daicon a dit :

Je ne vois aucun document dans la section "Voir les documents" - "Profil".

Voir mes documents 

 

Puis tu as sur la gauche mes informations :

Et en cliquant dessus tu as en allant vers le Bas : E-mail de contact

 

Screenshot_20240613_195057~3.jpg

Modifié par BleuAlp

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Le 13/6/2024 à 19:52, BleuAlp a dit :

Vea mis documentos.

 

Entonces tienes mi información a la izquierda:

Y haciendo clic en él tienes baja: Contacto por correo electrónico

 

Screenshot_20240613_195057~3.jpg

OK, maintenant je comprends.

C'est exact.
c'est le même email qui est écrit dans "informations de contact" (que j'ai d'ailleurs dû ajouter moi-même, il y a plusieurs semaines) et celui que j'utilise pour me connecter au compte MyRenault.

:-(

 

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