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donSallust

Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

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Bonjour,

 

Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté sur le forum, mais je me permets de revenir vers vous car j'ai un soucis :

 

J'ai un Ioniq plug-in dont je me sers de la façon suivante :

 

- Je charge chez moi sur ma borne pour aller au bureau.

- Je recharge au bureau ( avec l'adaptateur fourni ) pour rentrer à la maison.

 

Les premiers 20.000 km se sont très bien passés ( environ 1,2l au 100km de conso).

 

Mais voilà, l'adaptateur fournit ne "détecte" plus la voiture et ne charge pas, alors qu'après divers essais sur différentes bornes et des charges quotidiennes, je m'aperçois que sur borne je n'ai aucun problème.

 

J'ai contacté mon concessionnaire, qui après discussion avec un technicien de l'importateur me dit qu'il faut changer le bloc "prise" dans la voiture ( le boitier ne serait pas en tord ... )

 

Cela m'étonne vu que sur des bornes je n'ai aucun soucis !

 

Ma question est la suivante, y-a-t-il un utilisateur de ce type de voiture chez après duquel je pourrais essayer son chargeur pour voir si ce n'est simplement pas ce boitier qui en carafe plutôt que le connecteur dans la voiture ?

 

Je suis de Mons en Belgique mais je peux me déplacer Je remercie d'avance la personne qui aura la bonté de me dépanner

 

donSallust

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Donc si je comprend bien tu n'arrive pas à charger avec le CRO (cable pour prise 220v) mais sur borne T2 avec le câble T2-T2 ça fonctionne.

N'importe quel CRO équipé d'une prise T2 doit faire l'affaire. Ton CC n'avais pas une autre voiture qui a ce câble pour faire un essais.

Pour moi si ça fonctionne sur borne T2 et pas avec le CRO ce n'est pas la voiture mais le CRO.

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Donc si je comprend bien tu n'arrive pas à charger avec le CRO (cable pour prise 220v) mais sur borne T2 avec le câble T2-T2 ça fonctionne.

N'importe quel CRO équipé d'une prise T2 doit faire l'affaire. Ton CC n'avais pas une autre voiture qui a ce câble pour faire un essais.

Pour moi si ça fonctionne sur borne T2 et pas avec le CRO ce n'est pas la voiture mais le CRO.

 

Tu as tout à fait compris ! Ca fonctionne sur T2, je charge chez mois tous les jours, mais pas sur le CRO. Et malhreusement non, mon CC n'a d'autre véhicule pour le tester. D'où ma demande.

 

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Tu n'essayerais pas de contacter un autre CC Hyundai qui aurait une plug-in ou une électrique afin de faire un essais ?

Je croix qu'il y a un membre du forum qui habite pas loin de Mons mais je ne sais plus qui c'est.

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Tu n'essayerais pas de contacter un autre CC Hyundai qui aurait une plug-in ou une électrique afin de faire un essais ?

Je croix qu'il y a un membre du forum qui habite pas loin de Mons mais je ne sais plus qui c'est.

 

J'en ai contacté 3, ils n'ont que des bornes et pas de boitier

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A ça c'est embêtant ça.

 

Le membre que je te parlais c'est Rawoul26 il habite du côté de Chimay et travaille à Nivelles, c'est pas tout prêt non plus.

Je sais que le CC de Wavre en avait une, mais je sais pas s'ils l'ont encore.

 

Moi j'ai une e-up c'est une prise T2 et j'habite du côté de Louvain-La-Neuve au cas où.

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A ça c'est embêtant ça.

 

Le membre que je te parlais c'est Rawoul26 il habite du côté de Chimay et travaille à Nivelles, c'est pas tout prêt non plus.

Je sais que le CC de Wavre en avait une, mais je sais pas s'ils l'ont encore.

 

Moi j'ai une e-up c'est une prise T2 et j'habite du côté de Louvain-La-Neuve au cas où.

 

Merci pour ton aide, je vais essayer de contacter Rawoul26, je travaille du côté de Lasne

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Epilogue du sujet

 

Grâce à XBOS qui est très amicalement venu sur mon lieu de travail, nous avons pus essayer divers combinaisons qui ont permis d'incriminer la boitier fournit avec l'Ioniq.

 

En effet le boitier de la UP de XBOS et sa borne de recharge portable ( très pratique ! ) fonctionnaient sur ma voiture, mais mon boitier avait un comportement "bizarre" sur la sienne ( prise qui se verouillait-déverouillait sans cesse )

 

Sans compter qu'en rebranchant mon boitier sur l'Ioniq, celui-ci s'est mis à grésiller... et la voiture m'a indiqué "problème chargeur" quand je l'ai redémarrée.

 

J'ai donc fait un long mail au concessionnaire GSL Mons, qui m'a alors proposé un nouveau boitier... qui fonctionne .

 

Donc 2 semaines " à moitié essence" pour rien... j'avais identifié la panne dès le départ.

 

Ceci dit je ne jette pas la pierre au concess qui a suivi les retours d'expérience d'autres concessionnaires ( qui préconisaient un changement de la prise dans le véhicule et du chargeur je suppose ). De plus ils ont toujours été très cordiaux et compréhensif face à mon désir de rouler "full électrique" et le désagrément provoqué par la panne.

 

Encore un grand merci à XBOS et qui prouve que la solidarité forum existe bel et bien !

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