Posté(é) avril 9, 20179 a Bonjour, Je viens d'acquérir une Zoé et j'en suis très heureuse ! Cependant je ne parviens pas à la mettre en charge sur les bornes rapides. Je suis passée chez Renault mais comble de la nouveauté, ils n'ont pas encore la prise compatible ni de câble type 2 de rechange... Lorsque je branche la prise sur la voiture, elle essaye de s'enclencher 3 fois (bruit de la borne) puis la voiture se met en erreur avec le ZE qui clignote rouge. J'ai essayé sur une autre borne, cette fois j'ai réussi à démarrer le chargement mais au bout de quelques minute, pareil et elle indiquée "charge impossible". Par contre avec l'autre câble CRO ça marche sans problème. Pensez-vous que le problème peut venir d'autre chose qu'un défaut du câble ? Les deux bornes avaient un problème ?
Posté(é) avril 9, 20179 a Bonjour bienvenue sur ce forum merci de nous préciser le modele de la zoé modele Q ou R a quel endroit tu a eu le cable? sur quelles bornes a -tu essayé voir les liens sur https://fr.chargemap.com/map merci Patrick
Posté(é) avril 9, 20179 a Auteur C'est une zoé R90 zen avec le cable vendu par Renault pour prise rapide type 2 (nouvelle norme) J'ai essayé sur la borne intermarché Nuit st george (21700) et l'hotel mercure à Beaune (21200) j'ai d’ailleurs mis un message sur charge map.
Posté(é) avril 9, 20179 a Bonjour 2 bornes, 2 fois le même phénomène probablement le cable défectueux le seul moyen d'en être sur, c'est d'essayer un autre cable Patrick
Posté(é) avril 10, 20179 a Problème de câble , ou le chargeur de la voiture...... A la concession, si ils n'ont pas de borne type2 , ils doivent avoir une type3 avec le câble adapté , le test sera rapide.
Posté(é) avril 20, 20179 a Est-ce que tu l'enfonces bien en une fois ? Si tu branches le cable trop lentement ou pas poussé à fond, ça se met en défaut. Faudrait t'assurer auprès de Renault que tu t'y prends bien correctement aussi. C'est tout bête mais faut choper le coup
Posté(é) août 27, 20178 a C'est une zoé R90 zen avec le cable vendu par Renault pour prise rapide type 2 (nouvelle norme)J'ai essayé sur la borne intermarché Nuit st george (21700) et l'hotel mercure à Beaune (21200) j'ai d’ailleurs mis un message sur charge map. Bonjour j'ai aussi une zoe 40 R90 tu ne peux pas charger en rapide, seulement en accèléré la Q90 peux en rapide mon problème est différent j'ai acheté un adaptateur pour aller de t3 à t2 car avant je roulais en zoe de 2014 donc cable t3 je n'ai pas pu charger en t2 message d'erreur connectique
Posté(é) août 27, 20178 a C'est une zoé R90 zen avec le cable vendu par Renault pour prise rapide type 2 (nouvelle norme)J'ai essayé sur la borne intermarché Nuit st george (21700) et l'hotel mercure à Beaune (21200) j'ai d’ailleurs mis un message sur charge map. Bonjour j'ai aussi une zoe 40 R90 tu ne peux pas charger en rapide, seulement en accèléré la Q90 peux en rapide mon problème est différent j'ai acheté un adaptateur pour aller de t3 à t2 car avant je roulais en zoe de 2014 donc cable t3 je n'ai pas pu charger en t2 message d'erreur connectique je t'invite a contacter le vendeur de ton adaptateur. NB : vu les prix des adaptateurs , un cable T2-T2est moins cher