Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème charge e-up 2.0 sur wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Salut tout le monde, 

 

j’ai acquis une e-up d’occasion en mai de cette année et j’ai des problèmes de charge sur ma wallbox copper. des fois elle charge très bien mais des fois elle ne charge que entre 2 et 3 kWh. Ensuite la borne m’indique : « Véhicule ne demandant pas d’energie »

 

Pour que la charge reprenne, je dois déverrouiller la voiture. Ensuite la charge reprend. Un redémarrage de la borne ne suffit pas.
 

j’ai au début suspecté la wallbox sauf que j’ai depuis 2 ans un MG ZS EV2 et je n’ai jamais ce problème. 
 

j’ai voulu prendre rdv avec un garage VW car le véhicule est garanti 1 an sauf que VW ne prend pas en charge le diagnostique à 110€…

 

et je ne me vois pas payer 110€ alors que le problème n’intervient qu’une fois sur trois. J’ai donc peur qu’on me dise que tout va bien …

 

en regardant le forum je n’ai pas vu de problème similaire. Le voyant au niveau su chargeur reste juste au jaune fixe. Pas de message d’erreur dans la voiture. 
 

donc si quelqu’un à une piste ça m’aiderait beaucoup. 
 

merci d’avance 

Posté(é)

Dans maps&more ou dans l'application Volkswagen il n'y a pas de problème de programmation des recharges ?

Ayant un chargeur mobile 7kW et deux VE, autant la e-up prend 6, 8, 10, 16, 24 ou 32A, autant l'autre VE, une Cupra Born ne prend pas 24A. En modulant la puissance de la borne ça n'y change rien ?

Posté(é)
  • Auteur

Après vérification non je n’ai pas la prise d’allumé et je n’ai pas de programmation dans maps&more.

Ce qui m’étonne c’est que quand je redémarre la borne, la recharge ne reprend pas(toujours le message comme quoi le véhicule ne demande pas d’énergie).
Par contre quand j’ouvre et referme la voiture, la recharge reprend.

Parfois reprend et recharge 2-3kwh de plus puis s’arrête (voyant orange fixe),

Et parfois il recharge intégralement la voiture. 
Alors qu’avec ma MG je n’ai aucun problème. 

Posté(é)

Question bête mais...j'ose quand même : as tu essayé une charge de base depuis prise domestique histoire d'être mieux identifier le souci : côté wallbox ou voiture ? Moi je viens de recuperer une Mii que j'ai rapatriée depuis Paris vers Lyon....un petit enfer côté temps passé mais je n'étais pas dégourdi sur les bornes et là j'ai eu tout le loisir de m'entraîner !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.