Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lestone

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Après vérification non je n’ai pas la prise d’allumé et je n’ai pas de programmation dans maps&more. Ce qui m’étonne c’est que quand je redémarre la borne, la recharge ne reprend pas(toujours le message comme quoi le véhicule ne demande pas d’énergie). Par contre quand j’ouvre et referme la voiture, la recharge reprend. Parfois reprend et recharge 2-3kwh de plus puis s’arrête (voyant orange fixe), Et parfois il recharge intégralement la voiture. Alors qu’avec ma MG je n’ai aucun problème.
  2. Salut tout le monde, j’ai acquis une e-up d’occasion en mai de cette année et j’ai des problèmes de charge sur ma wallbox copper. des fois elle charge très bien mais des fois elle ne charge que entre 2 et 3 kWh. Ensuite la borne m’indique : « Véhicule ne demandant pas d’energie » Pour que la charge reprenne, je dois déverrouiller la voiture. Ensuite la charge reprend. Un redémarrage de la borne ne suffit pas. j’ai au début suspecté la wallbox sauf que j’ai depuis 2 ans un MG ZS EV2 et je n’ai jamais ce problème. j’ai voulu prendre rdv avec un garage VW car le véhicule est garanti 1 an sauf que VW ne prend pas en charge le diagnostique à 110€… et je ne me vois pas payer 110€ alors que le problème n’intervient qu’une fois sur trois. J’ai donc peur qu’on me dise que tout va bien … en regardant le forum je n’ai pas vu de problème similaire. Le voyant au niveau su chargeur reste juste au jaune fixe. Pas de message d’erreur dans la voiture. donc si quelqu’un à une piste ça m’aiderait beaucoup. merci d’avance
  3. Merci ! Et bien pour commencer j'étais pressé de changer de véhicule car j'avais avant un 2008 1.2l puretech. Un moteur nul qui tombait en panne 2 fois par an alors qu'il était neuf. La dernière grosse panne moteur est tombé hors garantie (sur autoroute et sous un tunnel...) . Heureusement peugeot à pris en charge l'intégralité pour changer tout le moteur. Mais même avec un moteur neuf, n'ayant plus de garantie, j'ai préféré la vendre à un bon prix auprès de vendezvotrevoiture.fr. J'ai ensuite passé commande pour une MG ZS EV2 en luxury et grande autonomie en avril 2022. Je l'ai reçu après presque 1 an d'attente en février 2023. En attendant moi et ma compagne on se partageait sa petite peugeot 107. je l'ai choisi car très compétitive à l'époque (la MG4 n'étant pas encore sortie), un format proche du 2008, 6000€ de bonus, des tests très positive et 7 ans de garantie. Ce qui m'a convaincu de passer à l'électrique c'est la distance domicile/travail (60km/jour) De plus je vis en campagne au milieu de 3 grandes villes. Donc je fais souvent 120km aller/retour. Avec la 2008 je dépensais 150€/mois d'essence avec un prêt à 270€ donc 420€/mois. Pour la MG, j'ai pu monter en gamme et en confort en ayant un crédit me coutant 332€/mois. Elle a désormais 47000km. et j'en suis toujours très satisfait. Pour ce qui est de la e-up et bien c'est tout récent. La Peugeot 107 consommait beaucoup d'huile et les garages ne lui donné plus longtemps à vivre. Etant une voiture secondaire, nous voulions un petit gabarie ce qui est très rare maintenant. Ma compagne voulait aussi une bonne automatique et on ne voulait pas mettre plus de 10000€. Après quelques recherches nous n'avons rien trouvé d'intéressant. Les vielles boites auto mécanique non merci. Au final on a trouvé des e-up à 11500€. La version thermique était au même prix mais en manuel donc le choix a été vite fait. De plus gabarie très proche de la peugeot 107 donc parfait. Après quelques vidéos tests, on a rapidement signé. Elle est très bien équipé : batterie de 33kwh (250km wltp), seulement 35000km, camera de recul, maintient dans la voie, garantie 1 an et batterie encore 5 ans. Après réception on a vendu la 107 comme pour la 2008 auprès de vendezvotrevoiture.fr. Un prix raisonnable, rapide, et pas besoin de faire le contrôle technique donc parfait.
  4. Bonjour à tous, je suis Florian et je roule en électrique depuis 1 an et demie. J’ai une MG ZS EV2 grande autonomie et une petite e-up de 2020. je suis ici pour discuter autour de la voiture électrique 😁.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.