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William

problème avec la recharge à domicile

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Bonjour à tous,

J'ai un Elroq85 depuis 8 jours et j'ai du mal avec la recharge à domicile.

J'ai des panneaux photovoltaïques avec un routeur qui alimente, ou pas, une prise renforcée Legrand GreenUp.
Je l'utilise déjà avec la Fiat500e et tout va bien mais avec le Elroq, non.
Si je branche la Elroq quand du courant alimente la prise, elle charge bien.

Quand ça coupe puis veut reprendre quelques heures après, le Elroq ne recharge plus.

Il faut débrancher/rebrancher la prise : pas simple quand on n'est pas à la maison !!
Une idée ? (Merci d'avance)

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Salut !

 

Ton message est un peu vieux mais j'ai un Elroq 85, des panneaux solaires et une borne VE-Tronic et tout fonctionne parfaitement, ça s'arrête, ça repart selon l'ensoleillement, pas besoin de brancher-débrancher la borne.

à voir si ce n'est pas plutôt le couple CRO/Elroq qui crée un problème plutôt que l'Elroq tout seul, à tester avec un autre CRO peut être ?

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Bonjour,

Est ce qu'il existe un adptateur qui se brancherait sur une prise green up pour se connecter au cable T2 d'origine livré avec la voiture? afin d'éviter d'avoir 2 câbles ( CRO + T2) à ranger dans la voiture? 

Merci.

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Ça ne servirait à rien car le câble T2 n'est pas un chargeur !

Il faut que tu achètes un CRO.

Comme dit précédemment, tu en trouves plein sur LBC.

Si tu utilises une prise renforcée, trouve un CRO qui tape 16A sinon ça ne servira à rien.

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Le 27/09/2025 à 18:01, Barney74 a dit :

Ça ne servirait à rien car le câble T2 n'est pas un chargeur !

Il faut que tu achètes un CRO.

Comme dit précédemment, tu en trouves plein sur LBC.

Si tu utilises une prise renforcée, trouve un CRO qui tape 16A sinon ça ne servira à rien.

Le CRO n'est pas non plus un chargeur, à proprement parler.

Mais je vois ce qu'il veut dire : Un boitier de contrôle (comme celui d'un CRO) avec d'un côté une prise shuko mâle, et de l'autre une prise femelle T2.

Je crois que ça existe chez Mister EV (voir la boutique AP), mais, bon, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Modifié par papymomo

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@Barney74, je sais bien qu'une rallonge n'est pas un chargeur 😊.

@papymomo tu as bien saisi mon interrogation.

J'ai trouvé cet article  https://europe-ev.com/fr/60-448-lapp-borne-portable-mobility-dock.html#/72-rangement-sans

Mais je ne sais pas si il est adapté à une prise renforcée qui délivre une puissance de charge à 3.7 kw, alors que cet "adaptateur" est limité à 2.3 Kw.

Après oui, un câble CRO bien sûr, mais c'est juste pour un souci de réduction de l'encombrement.

Merci.

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Test de cette semaine : j'ai branché la Elroq à ma GreenUp et planifié une recherche de 23h à 7h (heures creuses).

La consommation à 22h n'était pas de 0W mais 65W...  donc "à vide", la voiture consommait toujours. A é3h, c'est monté tranquillement jusqu'à 3600W : j'ai pris 20% pendant les 8h de charge.

Je pense que la Elroq a besoin d'un minimum de courant pour rester "connectée".

J'attends encore un peu mais je vais m'installer une vraie borne de 32A (7KW) qui se lancera en heures creuses et fera du délestage. J'ai trouvé une espagnol V2C qui parait bien.

J'ai envie de la placer à l'intérieur donc il me faudra 8m de câble (donc la version avec 10m fera l'affaire).

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Le 29/09/2025 à 06:41, William a dit :

Test de cette semaine : j'ai branché la Elroq à ma GreenUp et planifié une recherche de 23h à 7h (heures creuses).

La consommation à 22h n'était pas de 0W mais 65W...  donc "à vide", la voiture consommait toujours. A é3h, c'est monté tranquillement jusqu'à 3600W : j'ai pris 20% pendant les 8h de charge.

Je pense que la Elroq a besoin d'un minimum de courant pour rester "connectée".

J'attends encore un peu mais je vais m'installer une vraie borne de 32A (7KW) qui se lancera en heures creuses et fera du délestage. J'ai trouvé une espagnol V2C qui parait bien.

J'ai envie de la placer à l'intérieur donc il me faudra 8m de câble (donc la version avec 10m fera l'affaire).

J'ai une borne de chez un petit artisan français. Ca fait 3 ans 1/2 que c'est installé sans problème. Le relationnel est très bon, très sympa. Il choisit et assemble, si ça n'a pas changé, lui même le matériel. Il répondait bien à toutes questions par téléphone (Ne pas hésiter à laisser un message pour qu'il rappelle). Voilà un lien si ça peut aider  https://wattsattitude.fr/categorie-produit/chargeurs-fixes/ 

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Le 29/09/2025 à 06:41, William a dit :

Test de cette semaine : j'ai branché la Elroq à ma GreenUp et planifié une recherche de 23h à 7h (heures creuses).

La consommation à 22h n'était pas de 0W mais 65W...  donc "à vide", la voiture consommait toujours. A é3h, c'est monté tranquillement jusqu'à 3600W : j'ai pris 20% pendant les 8h de charge.

Je pense que la Elroq a besoin d'un minimum de courant pour rester "connectée".

J'attends encore un peu mais je vais m'installer une vraie borne de 32A (7KW) qui se lancera en heures creuses et fera du délestage. J'ai trouvé une espagnol V2C qui parait bien.

J'ai envie de la placer à l'intérieur donc il me faudra 8m de câble (donc la version avec 10m fera l'affaire).

J'ai une V2C. Elle est top 👍 

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Le 29/09/2025 à 16:49, Barney74 a dit :

J'ai une V2C. Elle est top 👍 

Donnez moi votre expérience alors ?

Vous utilisez le délestage ?

avec des panneaux ou pas ?

Je suis vraiment curieux d'avoir un vrai retour d'expérience plutôt que des tests rapides sur youtube !!

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Le 29/09/2025 à 06:41, William a dit :

Test de cette semaine : j'ai branché la Elroq à ma GreenUp et planifié une recherche de 23h à 7h (heures creuses).

La consommation à 22h n'était pas de 0W mais 65W...  donc "à vide", la voiture consommait toujours. A é3h, c'est monté tranquillement jusqu'à 3600W : j'ai pris 20% pendant les 8h de charge.

Je pense que la Elroq a besoin d'un minimum de courant pour rester "connectée".

J'attends encore un peu mais je vais m'installer une vraie borne de 32A (7KW) qui se lancera en heures creuses et fera du délestage. J'ai trouvé une espagnol V2C qui parait bien.

J'ai envie de la placer à l'intérieur donc il me faudra 8m de câble (donc la version avec 10m fera l'affaire).

Du coup, tu penses que la green up est insuffisante pour charger l'Elroq correctement ? même une 60 kwh?

 

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