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toufik51

Problème électrique - batterie 12V

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Bonjour à tous,

Pour ne pas/plus polluer le sujet sur la batterie 12V, je me crée un sujet dédié à mon problème.

Merci à @Flo21 et @Chasticot pour leur aide déjà... 

 

Résumé du souci : avec une ioniq 28 de 2019 et 80k, j'ai commencé à avoir des pb de batterie 12V. 2 fois, plus rien en entrant, 4V à la batterie, mais j'ai réussi à la recharger (et très vite, c'est dire le souci avec la batterie...), et j'ai commandé la YUASA

Mais depuis 2j, juste avant de mettre ma batterie neuve, un (nouveau) problème electrique : la fermeture centralisée ne fonctionne pas, rien de s'allume en entrant dans la voiture, comme si la batterie 12V était déconnectée, mais on peut démarrer la voiture ! Là, tout est réinitialisé, mais surtout le plus gros souci : impossible d'enlever le frein à main ! Donc quand on accélère, la voiture se braque, mais impossible de rouler. On peut ouvrir les vitres, on peut allumer les phares, .... bref toute la partie moteur et pour rouler ça va, sans le frein à main (et sûrement pas le seul truc)

Et ce que je pensais suffisant pour régler le souci, le changement de batterie, et bien... ça n'a rien changé.

En fait, il manque tout ce qui est électrique en dehors de la partie roulante : pas de fermeture centralisée, pas de lumière en entrant, pas d'écran central, et sur le compteur, le capteur de pression des pneus est indiqué hs, le voyant EPB pour le frein de parking. Et dès que j'éteins le moteur, tout s'éteint et on se retrouve net dans le noir.

Avez-vous une idée ? J'ai tenté de basculer le fuse switch ON-OFF-ON (ça avait marché à la première recharge de la batterie 12V), mais rien n'y fait. En fait, qu'il soit sur OFF ou sur ON, ça fait pareil. Aucune trace évidente de fusible HS, vraiment aucune idée d'où ça peut venir... En fait, on dirait que la voiture reste en mode fuse switch OFF (même si quand je le remets à ON, le message disparait bien sur l'écran au niveau du compteur de vitesse)

Toute piste serait la bienvenue 🙏

(et pour le sujet : la batterie YUASA, nickel pour l'installer, le petit rebord pour la fixer, et les adaptateurs de cosses nickel)

 

@PHBL désolé je n'avais pas vu ton message sur l'autre sujet : la batterie a un témoin qui indique qu'elle est bien chargée, je vais essayer ce soir de la charger pendant que je testerai la solution de @Chasticot (débrancher la 12V, déconnecter le fusible de la batterie HT dans le coffre pendant 1h, vider tout le circuit électrique en connectant les bornes + et - de la voiture au niveau de la 12V, sans la batterie bien sûr)

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salut, déjà merci pour ton aide précieuse 👍

Niveau fusible, j'ai regardé sommairement ceux à l'intérieur, ceux que tu évoques, et celui dans la cosse + de la batterie.

Visuellement, sans rien démonter, ils sont tous bons. Après, sans vouloir faire de bêtises, j'ai pas tout démonté pour voir si chacun était OK. Mais visuellement, aucun n'avait de traces visibles de grillés.

Sinon, hier j'ai eu une fenêtre de tir pour pouvoir amener ma voiture chez Hyundai (être dispo, avec ma femme, et avoir les 2 voitures), et c'était vraiment exceptionnel, d'où l'avoir amené chez Hyundai. Je devais avoir des nouvelles ce matin, mais... rien (ça n'augure rien de bon).

Wait & see... 🙏

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