Posté(é) août 14, 20205 a Bonjour, Je viens de recharger ma BMW I3 en 4 heures,27598 Wh consommé pour un prix de 15€. Cela corespont à environ 150 km. C'est un prix normal? Le chargeur est WIIIZ, 3€ la première heure et 2€ par demi-heure pour la suite. Cela fait 10€ aux 100 km, soit l'équivalant de 8 litres de gasoil. Merci pour votre retour.
Posté(é) août 14, 20205 a il y a 52 minutes, Berjo a dit : Bonjour Bonjour. Sois le bienvenu ! Comme tu sembles peu familier des forums, sache qu'il est d'usage de se présenter brièvement lorsqu'on écrit son premier message. C'est pour cela que seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture. À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. Ton message ne sera probablement pas lu, ici, car très peu de lecteurs du forum viennent lire les présentations. Aussi, je te conseille de le poster à nouveau, dans la section du forum consacrée à ce véhicule.
Posté(é) août 15, 20205 a Le prix de la recharge dépend des opérateurs et de leur mode de facturation. Dans le cas d'une recharge a domicile tu aurais payé autour de 4,5€ cette recharge (0,15-0,17/kWh). La clairement c'est facturation a l'heure en zone urbaine, le stationnement est il payant ? Si oui il faudrait en tenir compte aussi.
Posté(é) août 15, 20205 a Auteur Merci.Dans mon cas, zone urbaine et parking gratuit.Je vais chercher des bornes plus puissantes pour voir si le prix est plus "normal".
Posté(é) août 15, 20205 a Sauf si tu as un chargeur triphasé sur ta voiture tu ne chargera pas plus vite. 27kWh en 4h sa fait du 7kWh/h de charge ce qui est la limite haute en monophasé. Typiquement ces borne qui facture a l'heure est souvent intéressant que pour de la charge en 22kW. Sinon sa reste cher. Par chez moi (pas encore testé) on achète des unités a 1€ pour 6kWh, je ne sais pas si elle sont divisible mais dans ton cas on aurait au pire payer 5€
Posté(é) août 15, 20205 a Auteur Merci pour ta réponse. Comment savoir si j'ai un chargeur triphasé sur ma voiture?J'ai acheté la voiture chez un garagiste multi marques...il ne connaissait pas beaucoup les électriques!
Posté(é) août 15, 20205 a Une photo de la prise de charge pourrais mettre sur la voix, si tu as des broches dans tous les trou ou non.
Posté(é) août 26, 20205 a Auteur Merci Basilic pour ton intérêt.Je te joins une photo.Bien cordialement. CC652A8F-31E4-48F1-90BB-2F373D3E1C78.heic
Posté(é) août 27, 20205 a Sa ressemble fort a une prise triphasé, pour moi monophasé elle serai comme celle ci: La question après c'est es-ce qu'il ont standardisé le socle (et donc que des socle CCS triphasé) ou pas...
Posté(é) août 27, 20205 a Auteur Encore merci pour ton aide.je crois aussi avoir le tri.Bonne journée à toi.