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mulderzone51

Forum • prise mural pour bancher ca voiture electrique

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Bonjour,

 

je voulais quelques conseil par rapport a l’installation que je suis entrain de faire.

Actuellement, je refait des travaux chez moi et l’électricité en fait partie.

 

sous le garage j ai prévu une arrivé en câble 6mmcarré, vers 3 prise, deux en 32A séparer avec chacun son disjoncteur et une en 16A (faut bien faire du nettoyage de temps en temps.. lol)

 

mais après que mettre derrière ?

normalement, je part sur l'acquisition d une golf 100% électrique et une leaf peut être pr madame

la prise charge rapide est toujours la type3 mais la type 2 doit devenir standard "normalement" bien que les constructeur ont du mal a s'y mettre...

 

Donc j'ai deux choix devant moi:

- mettre des walboxs " 600€ chacune" ...oulala c chère quand même (la version exterieur est a 1200€..heureusement que le parking est couvert...

 

- ou mettre une prise électrique standard MAIS RENFORCE ( contact argent,Prises green'up) à 149€

on m a dis qu'une prise électrique rechargé à 10A réellement et que cette prise permettrait de monter à 16A en permanence donc temps de charge 9h environ ce qui me conviendrait...

 

qu'en pensezvous ?

des retours expériences sur les prises mural standard qui chauffe trop et fonde ?

sur prise standard mais renforcée ?

 

merci d'avance

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mettre une prise électrique standard MAIS RENFORCE ( contact argent,Prises green'up) à 149€

on m a dis qu'une prise électrique rechargé à 10A réellement et que cette prise permettrait de monter à 16A en permanence donc temps de charge 9h environ ce qui me conviendrait...

 

À condition que le câble de charge soit compatible avec la Green Up.

C'est le cas pour le CRO de la Zoe, à ma connaissance.

Mais pas pour la Leaf ni la Golf.

 

Je te conseille plutôt d'installer une prise P17 (camping) et d'y brancher un câble de charge capable de délivrer 16 ampères.

Type 1 côté véhicule pour la Leaf, et type 2 pour la golf.

 

e05a2ed426a6aacd2268b3120452b81f.jpg

 

Tu peux contacter le membre ampera27, qui pourra te fournir ça au meilleur prix.

Voir ici : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=2490

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Un grand merci pour ta réponse aussi rapide

 

c'est vrai que ta solution semble plus adéquate. dommage que le green ne soit pas compatible pour la golf. c'est ce que je recherchais comme info sur internet justement.

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SI y a d'autre idée je prend aussi ne soyer pas timide

 

Donc si j'ai bien compris avec un cable pour la voiture "fait maison" ou du moins "non officiel" , ca descend donc en 16A alors que mon arrivé serait de 32A ?

 

pas de possiblité de resté en 32A ?

 

et si ...je ne l espéré pas, il y a un problème avec un câble non officiel, comment le constructeur peut savoir ? la garantie est automatiquement menacé pour la voiture ?

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L'intensité de charge sera limitée par la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule. S'il est limité à 16A, comme sur mon Ampera, alors la charge sera limitée à 16A, même si le câble de charge supporte 32A.

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Bonjour

pour info générale

dans une chaine de charge pour VE , c'est toujours l'élément le plus faible qui impose l'intensité de charge

exemples:

sur une borne triphasé 22kW, une Leaf avec chargeur 6,6kW mais un cable 16A , ne pourra charger qu'a 16A soit 3,7kW

pour charger à 6,6kW , il lui faut un cable 32A

elle est limité à 6,6 kW par son chargeur interne

une Zoé, avec chargeur caméléon , utilisera le triphasé , avec un cable 32A triphasé, elle exploitera les 22kW

avec un cable 16A triphasé elle se limitera à 11kW, en monophasé elle sera limitée à 3,7kW comme la Leaf

elle ne pourra exploiter le 43kW que sur une borne rapide avec cable attaché

 

Patrick

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