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mulderzone51

prise mural pour bancher ca voiture electrique

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Bonjour,

 

je voulais quelques conseil par rapport a l’installation que je suis entrain de faire.

Actuellement, je refait des travaux chez moi et l’électricité en fait partie.

 

sous le garage j ai prévu une arrivé en câble 6mmcarré, vers 3 prise, deux en 32A séparer avec chacun son disjoncteur et une en 16A (faut bien faire du nettoyage de temps en temps.. lol)

 

mais après que mettre derrière ?

normalement, je part sur l'acquisition d une golf 100% électrique et une leaf peut être pr madame

la prise charge rapide est toujours la type3 mais la type 2 doit devenir standard "normalement" bien que les constructeur ont du mal a s'y mettre...

 

Donc j'ai deux choix devant moi:

- mettre des walboxs " 600€ chacune" ...oulala c chère quand même (la version exterieur est a 1200€..heureusement que le parking est couvert...

 

- ou mettre une prise électrique standard MAIS RENFORCE ( contact argent,Prises green'up) à 149€

on m a dis qu'une prise électrique rechargé à 10A réellement et que cette prise permettrait de monter à 16A en permanence donc temps de charge 9h environ ce qui me conviendrait...

 

qu'en pensezvous ?

des retours expériences sur les prises mural standard qui chauffe trop et fonde ?

sur prise standard mais renforcée ?

 

merci d'avance

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mettre une prise électrique standard MAIS RENFORCE ( contact argent,Prises green'up) à 149€

on m a dis qu'une prise électrique rechargé à 10A réellement et que cette prise permettrait de monter à 16A en permanence donc temps de charge 9h environ ce qui me conviendrait...

 

À condition que le câble de charge soit compatible avec la Green Up.

C'est le cas pour le CRO de la Zoe, à ma connaissance.

Mais pas pour la Leaf ni la Golf.

 

Je te conseille plutôt d'installer une prise P17 (camping) et d'y brancher un câble de charge capable de délivrer 16 ampères.

Type 1 côté véhicule pour la Leaf, et type 2 pour la golf.

 

e05a2ed426a6aacd2268b3120452b81f.jpg

 

Tu peux contacter le membre ampera27, qui pourra te fournir ça au meilleur prix.

Voir ici : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=2490

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SI y a d'autre idée je prend aussi ne soyer pas timide

 

Donc si j'ai bien compris avec un cable pour la voiture "fait maison" ou du moins "non officiel" , ca descend donc en 16A alors que mon arrivé serait de 32A ?

 

pas de possiblité de resté en 32A ?

 

et si ...je ne l espéré pas, il y a un problème avec un câble non officiel, comment le constructeur peut savoir ? la garantie est automatiquement menacé pour la voiture ?

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Bonjour

pour info générale

dans une chaine de charge pour VE , c'est toujours l'élément le plus faible qui impose l'intensité de charge

exemples:

sur une borne triphasé 22kW, une Leaf avec chargeur 6,6kW mais un cable 16A , ne pourra charger qu'a 16A soit 3,7kW

pour charger à 6,6kW , il lui faut un cable 32A

elle est limité à 6,6 kW par son chargeur interne

une Zoé, avec chargeur caméléon , utilisera le triphasé , avec un cable 32A triphasé, elle exploitera les 22kW

avec un cable 16A triphasé elle se limitera à 11kW, en monophasé elle sera limitée à 3,7kW comme la Leaf

elle ne pourra exploiter le 43kW que sur une borne rapide avec cable attaché

 

Patrick

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