Aller au contenu
Freepl

Forum • Prise Green up access : est-ce que celle là est bonne ?

Messages recommandés

à moins que tu ais un Kia Soul EV 2018 (30kWh) ... le câble de charge à fiche domestique ne supporte/consomme que 1900w 8,3A sur les Kia Soul EV 2014-2017.

 

une simple prise avec une suspension du boitier (EVSE) et ne pas débrancher tout le temps la fiche domestique (ou ajout de graisse conductrice électrique) : ça suffit.

 

prend ça : http://www.materielelectrique.com/disjoncteur-differentiel-p-259384.html

et ça : http://www.materielelectrique.com/prises-2x2pt-horizontal-precablees-prog-plexo-composable-blanc-p-9061.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, la GreenUp est une prise renforcée faite pour une utilisation régulière à haute intensité, contrairement à d'autres prises lambda ; perso je l'ai fait mais vu comment ça chauffe, je le ferai pas tous les jours et encore moins sans surveillance...

 

GreenUp sans le disjoncteur à 67€ : https://www.manomano.fr/prise-de-courant-complete/prise-greenup-access-legrand-32-kva-mode-2-ip66-ik08-fixation-saillie-55250

Et puis, y a pas que la prise, mais la section du câble, disjoncteur, etc ; par exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actuellement c'est bien pour une kia soul ev de 2014. Mais dans le futur je compte bien continuer sur l'énergie électrique don cen sécurité il vaudrait mieux prendre la green up je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si , comme beaucoup ici, tu est partis pour longtemps en électrique, le mieux est d'investir dans une wall-box évolutive

les paramètres a retenir

alimentation en 5x6mm2 (triphasé futur)(voir + en fonction de la longueur)

cable réseau catégorie 5 entre la borne et le compteur edf pour modulation automatique

intensité admissible >32A (64A)

intensité réglable à volonté entre 5A et le maxi en manuel ou automatique (les 2 c'est mieux)

si cable attaché, vérifié si ils interchangeable facilement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peux tu me dire quel matos prendre ?

( Je n'y connais rien de rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Je prends pour ma kia de 2014 câble de type 1 et monophasé en 32 a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour

 

Je prends pour ma kia de 2014 câble de type 1 et monophasé en 32 a ?

Bonjour

oui , pour le soul EV c'est cela

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×