Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime conversion Achat en co titulaire

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je voudrais acheter une voiture d'occasion et mettre un vieux diesel à la casse pour obtenir la prime (et le bonus aussi).

Cependant, le diesel est à mes parents.

Mes parents on déjà une éléctrique (ZOE) acheté en 2018. Est ce un souci si à l'époque ils avaient déjà utilisé la prime à la casse ?

Si je fais mettre le vehicule que j'achete au nom de mon pere et que je mets la carte grise a son nom et moi en co titulaire est ce que cela passe ?

C'est moi qui finance le véhicule et qui l'utiliserai. 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(é)

Hello,

Pour la prime à la conversion c'est sur les 2 dernières années (on fait signer un papier comme quoi tu n'as pas eu d'aide depuis le 1er Janvier 2019). Donc ça devrait passer pour la Zoé de 2018.

Pour la co-titularisation nous l'avons fait avec ma femme car le véhicule mis à la casse était à son nom de jeune fille, nous obligeant à mettre la carte grise à son nom. La différence c'est que nous sommes en LOA donc le propriétaire est Crédit Agricole, ma femme en locataire et moi... rien :D

A priori aucun soucis pour avoir une co-titularisation avec ton père mais c'est lui qui va devoir fournir les papiers pour la prime à la conversion. Donc si tu veux avoir la prime "gros rouleur" ça va dépendre de lui, pas de toi.

Pour l'assurance, pas de soucis pour être le conducteur principal (c'est moi pour la Tesla alors que je n'apparais par sur la carte grise). Par contre il faudra peut-être que ton père soit en secondaire.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse. Au cas où je vais peut être les appeler. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.