Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime au rétrofit électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens de voir qu'il existe une "Prime au rétrofit électrique : moteur thermique transformé en moteur électrique". https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35285

Il me semble que cela n'a pas encore était évoqué sur le forum alors que ça commence a dater :

Citation

Depuis le 1er juin 2020, une aide dite prime au rétrofit électrique est mise en place lorsque le propriétaire du véhicule fait transformer le moteur thermique en moteur électrique. Cette aide est soumise à conditions.

Elle peut aller jusqu'à 5000€ en fonction des revenus et/ou du type de véhicule.

Par contre je vois également :

Citation

Il n'est pas encore possible de faire une demande de prime rétrofit électrique.

J'imagine donc que personne n'a encore pu en bénéficier ?

Je suis curieux de voir ce que donnera le retrofit en France dans les prochains mois et prochaines années.

Je serai peut être intéressé, mais le coût est encore bien important par rapport à un véhicule neuf (mais c'est un autre sujet dont on peut déjà discuter ailleurs).

Posté(é)
Il y a 17 heures, J0kers a dit :

J'imagine donc que personne n'a encore pu en bénéficier ?

Je suis curieux de voir ce que donnera le retrofit en France dans les prochains mois et prochaines années.

Je serai peut être intéressé, mais le coût est encore bien important par rapport à un véhicule neuf (mais c'est un autre sujet dont on peut déjà discuter ailleurs).

C'est à dire qu'il n'existe, actuellement, aucun kit pour véhicule ayant reçu un accord de rétrofit. donc aucun véhicule en vente.

Je suis d'accord, les premiers retours indiquent des tarifs qui piquent sérieusement, et ceci en tenant compte du bonus !

quand je lis 15 000€ pour électrifier une Fiat 500 des années 70, bonus déduit, je ne vois pas l'intérêt de la chose. surtout qu'étant donné le moteur d'origine et le volume disponible pour la batterie, moteurs et batteries ne doivent représenter qu'un budget très conséquent.

Pour info, ll y a deux ans, un kit complet pour véhicule ou bateau : moteur 18 kW (25 cv) + contrôleur + circuit de refroidissement avec radiateur + connectique + cablage : 2450€ ht par lot de 5 !

Produits asiatiques (golden motors) revendus par une entreprise française active dans le milieu marin.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.