Aller au contenu
oopan

Forum • Prime a la casse

Messages recommandés

Bonsoir Bonsoir,

 

Très intéréssé par l'électrique j'ai contacté plusieurs concessions qui m'ont un peu refroidie, notamment sur la prime à la casse que je pensais pouvoir avoir mais mon véhicule est de 2007 du coup ... pas possible.

 

Ceci dit, Chez Hyundai ils m'ont dit non, chez Nissan ils m'ont dit non...

 

Mais chez Kia le mec me dit OK pas de souci pour la prime en ayant vu ma CG...

 

Je fais quoi ? je risque quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

ce ne sont pas les concessions qui décide , encore moins les commerciaux, surtout si ils ne sont pas au courant

c'est la loi, un point c'est tout

pour la prime à la casse , la voiture , diesel, doit avoir été immatriculée avant le 1 janvier 2006

 

attention , après le 1 janvier 2018 ce sera essence ou diesel , mais immatriculation avant le 1 janvier 2001

 

ce que tu "risque" en signant un bon de commande ou le bonus serais mentionné alors que ta voiture ne t'en donne pas le droit, c'est d'avoir a le payer

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais directement je ne risque rien, si le commercial signe en me garantissant la prime et que c'est lui qui la touche directement en contrepartie de la mise à la casse du véhicule, et que ledit véhicule n'est pas éligible finalement, c'est son problème pas le mien... non ?

 

Le bon de livraison du véhicule est signé, si lui après revient vers moi avec le discours ah beh finalement c'est pas possible je me suis trompé, c'est son problème, il reprend mon véhicule et tant pis pour sa marge, non ?

 

je me réfère au texte en fait : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

Pour moi y'a deux possibilités, soit c'est moi qui fait la demande, soit le garage qui fait la demande à ma place... auquel cas je ne saurai être tenu responsable de cela...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la commande est validée comme ca officiellement il devait effectivement compenser...d'autant que le client paye le tarif avec la prime deduite et la concession touche l'argent plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, regarde bien le bon de commande, normalement il y est indiqué le prix du VE neuf, et séparement le moment de la reprise de ton ancien véhicule sous réserve ....

bah oui, tu signes aujourd'hui mais demain si ton vieux VT est volé/détuit/accidenté, il ne peut plus être repris par le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×