Posté(é) octobre 7, 20223 a Bonjour, Sur mon véhicule j'ai un étrange affichage: La pression préconisée par le constructeur est de 2,5 bar sur chaque roue, sachant qu'on peut monter à 2,8 en hivers pour compenser les faibles temperatures. Le système embarqué est sensé supprimer le défaut de basse pression des pneus lorsqu'on roule (les capteurs de pressions des pneus communiquent alors leurs valeurs) Sur le véhicule il y a deux prises de diagnostique, une OBDII dans l'habitacle et une autre sous le capot. Si quelqu'un avait une idée de comment communiquer au véhicule de faire une RAZ de son diagnostique de basse pression des pneus afin d'enlever ces messages aussi ennuyants qu'inutiles pour moi... Merci aux bonnes âmes
Posté(é) octobre 7, 20223 a Tu as tenté de monter les deux pneus avant à 2,6 bars (déjà pour voir si le capteur droit fonctionne, si ça se trouve ce genre de message bizarre, c'est pour dire que le capteur ne communique plus mais ça affiche la dernière valeur qu'il a envoyé) ?
Posté(é) octobre 7, 20223 a Auteur Oui, avant il m'affichait 2,2 bar à droite avec le même genre d'affichage en orange. J'ai ajusté la pression des deux pneus avant à 2,5 bar pour avoir un référentiel et après quelques mètres, de nouvelles valeurs sont apparues...Mais le pneu avant droit persiste en orange. Le plus étrange c'est que la valeur est passée de 2,2 à 2,5; que la couleur orange est restée et que les autres valeurs sont ok, à n'y rien comprendre... Modifié octobre 7, 20223 a par eclos typo
Posté(é) octobre 19, 20223 a Auteur J'ai reçu une réponse de Hyundai: Citation Bonjour Monsieur , Nous faisons suite à votre courriel dans lequel vous souhaitez obtenir des informations pour le voyant de votre Hyundai. Nous ne disposerons malheureusement pas de cette information. C’est pourquoi, afin d’obtenir une réponse rapide, votre Réparateur Agréé habituel reste à votre disposition. N’hésitez pas à le consulter. Si vous n’en n’avez pas, vous trouverez, ci-dessous, la liste de nos Représentants : https://www.hyundai.fr/reseau/trouver-un-distributeur Très cordialement, Relation Clientèle Hyundai Motor France 6-26 boulevard National 92250 La Garenne-Colombes Hyundai.fr/services/service-client Si Hyundai ne possède pas l'information, je me demande qui alors ...
Posté(é) octobre 19, 20223 a salut J ai eu le même problème: J ai dégonflé le pneu à fond! regonflé à 2.7 Et au premier roulage tout est revenu ok!Hazard c était la même roue
Posté(é) octobre 20, 20223 a Auteur Merci ericb01. J'ai voulu voir si je pouvais récupérer des informations à travers la prise OBD2 sous le volant, et le simple fait de l'utiliser à rafraîchit l'affichage ... comme si le véhicule se disait :"zut! on m'observe, mettons nous au boulot ..." Après, cela reste tout de même un comportement étrange, non pas le fait de ne pas se mettre à jour mais de signaler une erreur de pression sur le pneu droit à 2,5bar alors qu'il n'y a rien de signalé sur le pneu gauche à 2,5bar ... On verra ce qui se passera à la prochaine baisse de pression ...
Posté(é) novembre 8, 20223 a Bonjour, j'ai le même souci sur mon Kona. J'ai regonflé le pneu sur lequel j'avais une alerte de pression faible. La pression est maintenant identique sur les quatres pneus mais le défaut subsiste sur le premier pneu. J'ai bien roulé quelques kilomètres mais le défaut subsiste sur le tableau de bord. Peut on effacer le défaut sans aller chez le concessionnaire ? Merci
Posté(é) novembre 8, 20223 a Auteur Bonjour Christian84, ravi de voir qu'il s'agit bien d'un "bug" du système embarqué de la Kona... Pour ma part, comme décrit plus haut, quand j'ai branché un boitier de contrôle OBD2, le défaut à disparu sans avoir à faire de remise à zéro. Il s'agit de ce modèle: https://www.amazon.fr/gp/product/B08YC5LN4V Peut être que la méthode du dégonflage puis de regonflage produit le même effet, je n'ai pas testé...