Aller au contenu
Alain63

presentation du jour

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite dans le Puy de Dôme, un coin froid et pentu, peu propice à la circulation en VE. Je possède une Fluence ZE de 2011 depuis environ un an et demi. Je parcours environ 15000 km par an. Ras sauf un emboutissage en règle de l'avant suite à une utilisation hasardeuse et optimiste du freinage par récupération.

A noter un comportement déroutant sur la neige mais les pneus de doivent pas arranger les choses.

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les coins pentus sont idéals pour les VE puisqu'on récupère à la descente une partie de l'énergie perdu à la montée.

 

J'ai fait plusieurs fois de Clermont-Ferrand à Super Besse (55km) ça me prend 80km d'autonomie à l'aller, et moins de 20 au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le premier sujet, il semblerait que la Fluence possède un frein par récupération particulièrement efficace ( j'ai essayé une Zoé et une Leaf, c'est moins sensible) J'ai donc pris l'habitude d'anticiper et de freiner peu. Et puis un jour en arrivant sur un rond point, cela n'a pas suffit et je suis rentré dans la voiture de devant...oui c'est de ma faute.

Un sifflement se faisait entendre mais elle roulait encore. Arrêt chez Renault, il n'avait jamais vu de Fluence ZE, et devis pour réparer dans les règles de l'art...la moitié du prix de la voiture!

Négociation pour une réparation ( assuré au tiers à l'époque) plus light, prix divisé par 2. a noter aucun organe spécifique à une ZE touché, le phare bleu mis a part

 

Sur le deuxième point, il faut bien monter sur la montagne à un moment donné...et c'est plus rassurant de finir par une descente que par 10km de montée!

Voilà

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.