Aller au contenu
MG4deJeJe

Presentation de MG4 et sa MG4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la cinquante et je parcours les routes Lyonnaises et la région autour avec ma MG4 Standard.

La MG4 est ma première voiture neuve que j'ai acheté (non louée),je n'ai jusqu'à présent eu que des voitures d'occasion du groupe PSA (plus de 34 ans de PSA avec que des pneus Michelin et boite manuelle ) un vrai franchouyard ...mais  PSA m'a perdu avec ses prix sur les hybrides ou électriques.

J'ai craqué pour cette voiture par son look et son rapport "qualité" prix ...

Cela fait 1 an et 15 000 KM que je l'ai et je ne regrette pas. Évidemment, si j'avais pu j'aurai pris une belle Américaine ou Coréenne mais y a un pb de budget quand même.

Je m’inscris sur ce forum car je lis plein de choses sur cette voiture et j'ai envi de partager mon expérience de débutant en électrique :

- je ne regrette pas et je ne pense pas revenir au thermique pour mon usage quotidien pourtant j'ai mon PL et j'ai conduit de gros V8 Mercedes...

- La voiture a des défauts oui, mais la concurrence en a beaucoup aussi

Je tiens à donner mon avis sur cette voiture car je lis des articles avec des tests qui me semblent étranges et très orientés type marketing ...

- la MG4 est faite pour des trajets quotidiens de 200 KM utiles max

- il faut avoir une recharge à la maison et non sur chargeur c'est plus simple

- la consommation : 15KW/100 sur autoroute à 110 km/h et roulant eco et intelligent dans les montées, sur nationale / ville bouchon je consomme 11KW/100 avec chauffage à 22°C le matin

- autonomie : 300 KM sur autoroute avec conduite Eco et fluide et + de 400 Km sur nationale et ville.

A noter que la famille j'ai un monospace pour les longs trajets , le gazoil a quand même des avantages qu'il ne faut pas oublier!

Je pense la garder longtemps, enfin si la mécanique et la batterie le permettra.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 22:40, MG4deJeJe a dit :

Bonjour,

 

J'ai la cinquante et je parcours les routes Lyonnaises et la région autour avec ma MG4 Standard.

La MG4 est ma première voiture neuve que j'ai acheté (non louée),je n'ai jusqu'à présent eu que des voitures d'occasion du groupe PSA (plus de 34 ans de PSA avec que des pneus Michelin et boite manuelle ) un vrai franchouyard ...mais  PSA m'a perdu avec ses prix sur les hybrides ou électriques.

J'ai craqué pour cette voiture par son look et son rapport "qualité" prix ...

Cela fait 1 an et 15 000 KM que je l'ai et je ne regrette pas. Évidemment, si j'avais pu j'aurai pris une belle Américaine ou Coréenne mais y a un pb de budget quand même.

Je m’inscris sur ce forum car je lis plein de choses sur cette voiture et j'ai envi de partager mon expérience de débutant en électrique :

- je ne regrette pas et je ne pense pas revenir au thermique pour mon usage quotidien pourtant j'ai mon PL et j'ai conduit de gros V8 Mercedes...

- La voiture a des défauts oui, mais la concurrence en a beaucoup aussi

Je tiens à donner mon avis sur cette voiture car je lis des articles avec des tests qui me semblent étranges et très orientés type marketing ...

- la MG4 est faite pour des trajets quotidiens de 200 KM utiles max

- il faut avoir une recharge à la maison et non sur chargeur c'est plus simple

- la consommation : 15KW/100 sur autoroute à 110 km/h et roulant eco et intelligent dans les montées, sur nationale / ville bouchon je consomme 11KW/100 avec chauffage à 22°C le matin

- autonomie : 300 KM sur autoroute avec conduite Eco et fluide et + de 400 Km sur nationale et ville.

A noter que la famille j'ai un monospace pour les longs trajets , le gazoil a quand même des avantages qu'il ne faut pas oublier!

Je pense la garder longtemps, enfin si la mécanique et la batterie le permettra.

 

 

Bonjour,

Egalement la cinquantaine, et possesseur d'un MG4 std de décembre 2022 achetée neuve.

Aujourd'hui, j'ai 73 000 km (je fais en moyenne 800 km par semaine pour me rendre à mon travail (162 km/j A/R, que de la double voie à 110 km/h).

Je suis satisfait de la MG4, aucun soucis (contrairement à mon VE e208 précédent, où je n'ai eu que des problème: casse moteur à 22000 km, caméra maintien dans la voie défectueuse et pas de pièce chez peugeot, etc....) bref, en résumé, aux vues des prestations/prix, je suis entièrement satisfait de ma MG4.

Si c'était à refaire, je replongerai.

Voilà, c'était mon petit retour d'expérience.

Le gros bémol: l'obligation de désactiver à chaque démarrage le maintien dans la voie et toutes les aides, car trop intrusif, voir dangereux. MG m'avait fait miroiter qu'avant les mises à jour, cela passerait.... niet - d'ailleurs, ma MG4 est actuellement chez le concessionnaire pour la révision de 72 000 km - 3ème révision donc ! 

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.