Aller au contenu
Désormais, vous pouvez créer ou répondre à des sujets dès la création de votre compte sans vous présenter ici. La présentation reste toutefois la bienvenue et vivement recommandée pour favoriser les échanges avec la communauté.
bigblue31

Presentation Bigblue31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici pour trouver une solution à mon cas...

Homme 55 ans, toutes ses dents... mais un problème de neuronal pour les calculs économiques quant au choix d'un hybride...

 

Mon cas:

Travail à 62,5 km du domicile, plus trajets vacances...

Actuellement propriétaire d'une Verso Skyview 112 cv diesel de 02/2016 avec 80.000 km, évaluée à 14.500 € (reprise)

 

Structure globale des kilomètres parcourus par an :

4.200 km à 40 km/h

5.100 km à 65 km/h

7.800 km à 80 km/h

19.500 km à 130/135 km/h (autoroute)

 

Soit environ 37.000 km parcourus par an...

 

Mes besoins :

Confort et sécurité

Coffre de + de 500 litres

Places arrière confortable (Grands ados)

 

Mes questions :

Quel véhicule répond à mes exigences ?

Quel type de propulsion sera la plus économique ? Hybride, Hybride rechargeable, diesel...

Si hybride, Kit Ethanol ou non ?

Capacité de financement autour de 30.000 € plus la reprise de 14.500 € ? est-ce jouable ?

Mandataire ou concessionnaire ?

Enfin, bref... un soutien total et global souhaité !!

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon opinion est que le diesel reste économiquement le plus intéressant pour toi : 3/4 des trajets hors agglo (pas de pbm de régénération de filtre) et plus de 25000 km/an (rentabilisation du surcoût achat et entretien).

 

Un diesel à norme Euro 6 sera sobre et moins polluant, à comparer peut-être avec un hybride diesel à la rigueur (Peugeot 3008 I par exemple, mais même âge environ que ton Verso...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement pour 60km avec une plug-in si tu exploite au max la partie electrique pour l'allée et avec la possibilité de recharger au travail et donc pareil pour le retourd au final cela peut faire du 1,5 à 2 litre au 100km impossible à faire avec un diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.