Aller au contenu
Smiley

Presentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit passage par la case présentation avant de poser une question plus précise: habitant la région lyonnaise, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une nissan leaf... D'occasion pour l'instant, pour une histoire de budget, et malgré tous les raffinements à venir du nouveau modèle qui me semblent vraiment intéressants, notamment au niveau des aides à la conduite !...

J'essaie également d'amener ma copropriété à faire installer une infrastructure d'électrique afin de desservir potentiellement l'ensemble des garages, mais c'est une histoire de longue haleine dont je ne connais pas encore l'issue... Notamment pour des histoires de coûts individuels...

 

Voilà pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, pour ton sujet de copropriété, voir le sujet en cours ici par exemple : recharge-voitures-electriques/borne-de-recharge-en-copropriete-faut-il-ou-non-un-vote-t9526.html

A mon sens, demander à faire installer une infrastructure d'électrique afin de desservir potentiellement l'ensemble des garages est peine perdue à moins de passer par un prestataire (BRS, ZePlug, Park'N Plug, etc), mais alors il faut payer un abonnement mensuel et on perd beaucoup d'interêt au coût du VE.

Faire une demande individuelle à sa propre charge avec raccordement au TGBT de la copro avec compteur individuel va, par contre, dans le sens du décret du "droit à la prise", voir le décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024400356&categorieLien=id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder cela avec attention !

 

En effet j'étudie toutes les possibilités, donc le mode "on prévoit pour tout le monde", qui a effectivement relativement peu de chances d'aboutir, aussi bien que le mode "droit à la prise". Ce dernier peut néanmoins poser quelques soucis car on ne sait pas trop ce qu'il autorise vraiment ou pas... Par exemple, le TGBT actuel de mon immeuble dispose d'un compteur calibré trop bas pour pouvoir y adjoindre une simple prise 16A sans risquer de tout faire "disjoncter" (c'est du 12KVA en triphasé, soit 4KVA par phase sachant que la conso en pointe dépasse largement les 2,5KVA/phase...). Donc il faudrait en faire monter la puissance (d'où, au strict minimum, accord de l'AG nécessaire ? Le serpent qui se mord la queue...) Sans même parlé de qui paie le surplus du coût de l'abonnement, quoique cela ne me dérangerait pas d'en assumer les prix.

Effectivement ZePlug et autre semblent bien pour les problématiques de coût d'installation initiale, reste qu'en effet c'est 3 fois plus cher à l'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.