Aller au contenu
CJ74

Forum • Premiers trajets et recharge

Messages recommandés

Ca y est, la voiture est arrivée, je l'ai récupérée hier soir en sortant du travail.

Très agréable, les enfants adorent.

 

Encore des améliorations à faire au niveau gestion frein moteur. Je suis à 20 pour l'instant

 

Première recharge chademo ce matin. Elle stoppe à 83%, pas à 94%, dommage. Peut-être lors de la prochaine révision y aura-t'il un mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Soul stoppe toujours à 83%, il est possible de relancer la charge à ce moment-là et elle va jusqu'à 94%

Mais les fin de charge de 80 à 83% et de 90 à 94% (environ) sont lentes, en fait charger à plus de 80% en chademo, ça fait perdre pas mal de temps, faut le faire que si vraiment nécessaire (ou si on fait autre chose pendant ce temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Soul stoppe toujours à 83%, il est possible de relancer la charge à ce moment-là et elle va jusqu'à 94%

Mais les fin de charge de 80 à 83% et de 90 à 94% (environ) sont lentes, en fait charger à plus de 80% en chademo, ça fait perdre pas mal de temps, faut le faire que si vraiment nécessaire (ou si on fait autre chose pendant ce temps)

J'avais vu

Pas réussi à sortir la prise du premier coup, la borne est un peu capricieuse et du coup a relancé une charge. Elle m'affichait 32 minutes pour passer de 83% à plein. Réussi à stopper et à enlever la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur un chademo, c'est la borne qui verrouille la prise

pour débrancher sans tout casser, il faut d'abord stopper la charge au niveau de la borne, il faut passer le badge qui à servi à la démarré pour cela

ensuite, attendre le "clic" de déverrouillage

et seulement ensuite, enlever délicatement la prise en tirant en arrière et bien droit

selon les modèles, ancien ou nouveau c'est en effet plus ou moins facile

sur les nouveau, il suffit de pousser et de maintenir le bouton et tirer bien droit

sur les anciens , il faut tirer sur le cliquet du dessous et ouvrir la manette vers le bas en appuyant sur le bouton au dessus

et toujours tirer délicatement et bien droit

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand la voiture arrête la charge, la borne déverrouille la prise Chademo. Même sans badger sur la borne, on peut débrancher (en s'y prenant comme décrit ci-dessus).

Ainsi, si on arrive sur une borne où une charge chademo est terminée mais toujours raccordée, on peut quand même débrancher sur l'autre pour brancher sur la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien eu le déclic, mais en essayant de le retirer, j'ai dû ré-enclencher le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne tirais pas droit je pense. Aucun soucis ce matin.

En tout cas j'adore cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne tirais pas droit je pense. Aucun soucis ce matin.

En tout cas j'adore cette voiture

13.000km en 4 mois pour ma part, un pur régal. J'ai beaucoup aimé ma Smart ED et ma VW e-up mais la Soul est vraiment un cran au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×