Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premiers trajets et recharge

Featured Replies

Posté(é)

Ca y est, la voiture est arrivée, je l'ai récupérée hier soir en sortant du travail.

Très agréable, les enfants adorent.

Encore des améliorations à faire au niveau gestion frein moteur. Je suis à 20 pour l'instant

Première recharge chademo ce matin. Elle stoppe à 83%, pas à 94%, dommage. Peut-être lors de la prochaine révision y aura-t'il un mise à jour

Posté(é)

La Soul stoppe toujours à 83%, il est possible de relancer la charge à ce moment-là et elle va jusqu'à 94%

Mais les fin de charge de 80 à 83% et de 90 à 94% (environ) sont lentes, en fait charger à plus de 80% en chademo, ça fait perdre pas mal de temps, faut le faire que si vraiment nécessaire (ou si on fait autre chose pendant ce temps)

Posté(é)
  • Auteur
La Soul stoppe toujours à 83%, il est possible de relancer la charge à ce moment-là et elle va jusqu'à 94%

Mais les fin de charge de 80 à 83% et de 90 à 94% (environ) sont lentes, en fait charger à plus de 80% en chademo, ça fait perdre pas mal de temps, faut le faire que si vraiment nécessaire (ou si on fait autre chose pendant ce temps)

J'avais vu

Pas réussi à sortir la prise du premier coup, la borne est un peu capricieuse et du coup a relancé une charge. Elle m'affichait 32 minutes pour passer de 83% à plein. Réussi à stopper et à enlever la prise

Posté(é)

Bonjour

sur un chademo, c'est la borne qui verrouille la prise

pour débrancher sans tout casser, il faut d'abord stopper la charge au niveau de la borne, il faut passer le badge qui à servi à la démarré pour cela

ensuite, attendre le "clic" de déverrouillage

et seulement ensuite, enlever délicatement la prise en tirant en arrière et bien droit

selon les modèles, ancien ou nouveau c'est en effet plus ou moins facile

sur les nouveau, il suffit de pousser et de maintenir le bouton et tirer bien droit

sur les anciens , il faut tirer sur le cliquet du dessous et ouvrir la manette vers le bas en appuyant sur le bouton au dessus

et toujours tirer délicatement et bien droit

Patrick

Posté(é)

Normalement, quand la voiture arrête la charge, la borne déverrouille la prise Chademo. Même sans badger sur la borne, on peut débrancher (en s'y prenant comme décrit ci-dessus).

Ainsi, si on arrive sur une borne où une charge chademo est terminée mais toujours raccordée, on peut quand même débrancher sur l'autre pour brancher sur la sienne

Posté(é)
  • Auteur

il y a bien eu le déclic, mais en essayant de le retirer, j'ai dû ré-enclencher le contact.

Posté(é)
  • Auteur

je ne tirais pas droit je pense. Aucun soucis ce matin.

En tout cas j'adore cette voiture

Posté(é)
je ne tirais pas droit je pense. Aucun soucis ce matin.

En tout cas j'adore cette voiture

13.000km en 4 mois pour ma part, un pur régal. J'ai beaucoup aimé ma Smart ED et ma VW e-up mais la Soul est vraiment un cran au dessus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.