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Alban64

Forum • Premier millier de kilomètres avec ma ioniq

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Ça y est les 1000 bornes sont franchis avec ma belle ioniq , le moment de vous parler un peu de mon ressentis avec cette voiture.

Malgrés mon enthousiasme avec cette voiture je vais commencer par ses défauts, et oui elle en a !

Le premier pour moi qui habite dans une région hyper humide voir carrément trempée, le pays basque, c'est l'absence d'essuis glace arrière . Tout mes véhicules précédents en étaient pourvu et pour le coup ça manque vraiment, le dégivrage dépanne pour la rosée du matin mais en cas de forte pluie en agglomération ça manque vraiment. Le second regret plus qu'un défaut c'est le cache bagage qu'il faut dans cesse aller chercher au fond résultat il y reste ! L'accrocher au hayon aurait permis de le garder en place, il aurait juste suffit de deux crochet façon Mazda.

Autre défaut ... Huuuummm non je vois pas. :rolleyes:

Ce qui me plaît maintenant.

Sur le plan de la vie à bord, pour commencer, la qualité des commodos , les crans sont franc mais passe en douceur, pas de bruit de plastic dur à leur manipulation et l'affichage bref de leur position au tableau de bord, c'est un petit détail bien agréable.

Le commodo de plein phare qui revient en position une fois actionner, ça peut paraître anodin mais sur les précédent véhicule une fois poussé ce commodo restait au fond et qd on a des petites mains c'est chiant:banghead: .

Autre chose de très pratique, la jauge de température moteur . Et oui je suis un vieux et j'aime bien surveiller la température du moulin, si ça chauffe c'est que ça déconne c'est la base .

Ce que j'aime vraiment aussi c'est l'affichage bleu, qd on roule longtemps la nuit c'est vraiment très confortable, j'ai eu du vert, du rouge, du blanc le bleu c'est vraiment mieux:shamefullyembarrased: . Et le réglage de la luminosité qui joue sur tous les voyants ! Croyez moi c'est loin d'être une évidence sur tous les véhicules;) .

Au chapitre de la conduite, c'est vraiment très abouti les bruits d'air sont maîtrisés, ça devient vraiment perceptible à partir de 160 ce qui est une sacré performance par rapport toujours à mes véhicules précédents.

Qd on conduit on se sert aussi de GPS et là il est vraiment bien j'adore cette vision 3d et une fois connecté à mon tél on récupère tous les infos circulations:emoticon-0137-clapping: [ATTACH=full]9555[/ATTACH]

Après avoir fait 800km de ville et autoroute à coup de petit trajets quotidiens, pendant 3 semaines, avec une consommation ultra raisonnable de 4,7l/ nous décidâmes avec Madame et les enfants de se faire une petite journée bordelaise histoire de tester la bête sur de grands tronçons autoroutiers .

Pas de bol le jour du départ brouillard tout le long un Bayonne/Bordeaux à km/h faute de visibilité c'est bien pour la conso mais c'est long :banghead:. Toujours rien à dire sur le confort, impérial, mise à part un petit bruit bizarre qui vient me titiller les oreilles ... :nailbiting:

Arrivé sur Bordeaux le régulateur adaptatif fait des merveilles sur un periph chargé, on garde ses distances avec le véhicule de devant et aussi avec les radars vraiment efficace.

Une petite faille du système sur l'autoroute qd même qui dans une portion tournante capte le véhicule sur la voix de droite alors que je suis sur la voix du milieu m'appretant à le dépasser et paf la voiture qui freine brutalement:shifty: ça surprend:eek: .

Pour ce qui est des consommations on est , avec 4 personnes à bord et dans les limitations de vitesse, sur du 4,6 voir 4.7 au je vous mets les photos du tableau de bord plus bas .

On passe une superbe journée sur Bordeaux quasi parfaite si un Enfoiré dans le parking ne m'avait pas refait la portière :banghead::emoticon-0179-headbang::emoticon-0179-headbang: [ATTACH=full]9556[/ATTACH]

Bref une paire de boules grosse comme ça :emoticon-0121-angry::emoticon-0121-angry:.

On prend le chemin du retour vers 20h sortie de la ville et reprise de l'autoroute, et ce petit bruit de l'allé qui recommence :emoticon-0104-surprised: et devient un peu plus récurrent...

Le confort, toujours aussi agréable de rouler avec cette voiture qui lorsqu'elle a assez d'élan repasse en électrique , et l'excellent autoradio qui couvrent largement le bruit de roulement sans avoir besoin de vous péter les oreilles. :emoticon-0140-rofl:

Bref un trajet retour ultra confort et sans brouillard, retour à la maison et des conso supers efficaces et disont le au risque de faire bondir les puristes, cette hybride essence est aussi efficiente qu'un diesel moderne sur le plan des conso à puissance équivalente et gabarit équivalent .

 

Ha oui j'allais oublier ce petit bruit récurrent sur l'autoroute ... :emoticon-0104-surprised: penser à brancher le casque de l'enfant sur son lecteur DVD, qui accroché à mon appuis tête , me fait profiter de sa bande son de façon très aléatoire :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl: .

Voici donc un véhicule aussi agréable à utiliser en ville que sur l'autoroute ou route simple

La puissance est amplement suffisante pour rouler dans les vitesses légales, appuyer brutalement sur l'accélérateur jusqu'au font et elle retrogradera de deux rapports pour accélérer très efficacement et permettre un dépassement en sécurité. Ça n'est pas son exercice favoris, le moteur devient assez bruyant mais elle le fait bien ! :emoticon-0137-clapping:

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Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Tu as quelle version, Executive ? Avec Safety pack ?

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salut

 

j'en suis à 1700km et oui même retour que toi

j'ajouterai :

- une mise en veille temporisée de l'écran centrale si pas de GPS actif

- une horloge ailleurs que sur l'écran de veille

- la ventilation qui même en mode entièrement manuel passe d'elle même en mode auto et modifie le débit, je cherche encore la logique d'avoir un bouton auto ?

 

Pour le tendelet du coffre je vais "opacifier" la lunette arrière ainsi je ne serait plus embêté à occulter mon coffre, si j'ai trop de remonté de bruit, je me fendrai d'une "planche" maison comme il y a 20 ans quand on se faisait une sono maison dans les autos

 

PS : trajet urbain 4.5l/100km

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Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Tu as quelle version, Executive ? Avec Safety pack ?

 

Ma version est la finition buisness

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le safety pack

Mais la mienne a le régulateur adaptatif, le maintient actif dans la voix, et le freinage d'urgence en ville .

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salut

 

j'en suis à 1700km et oui même retour que toi

j'ajouterai :

- une mise en veille temporisée de l'écran centrale si pas de GPS actif

- une horloge ailleurs que sur l'écran de veille

- la ventilation qui même en mode entièrement manuel passe d'elle même en mode auto et modifie le débit, je cherche encore la logique d'avoir un bouton auto ?

 

Pour le tendelet du coffre je vais "opacifier" la lunette arrière ainsi je ne serait plus embêté à occulter mon coffre, si j'ai trop de remonté de bruit, je me fendrai d'une "planche" maison comme il y a 20 ans quand on se faisait une sono maison dans les autos

 

PS : trajet urbain 4.5l/100km

 

Une horloge au tableau de bord serait la bienvenue, de nuit il m'est déjà arrivé d'éteindre l'écran central car même la luminosité et mini à tendance à fatiguer les yeux, mais du coup ben plus d'heure

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Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Tu as quelle version, Executive ? Avec Safety pack ?

 

Ma version est la finition buisness

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le safety pack

Mais la mienne a le régulateur adaptatif, le maintient actif dans la voix, et le freinage d'urgence en ville .

 

le safety pack c'est notamment le détecteur d'angle mort des rétros extérieurs

en option en France, d'origine sur la version Executive dans d'autres pays

Modifié par Invité

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Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Tu as quelle version, Executive ? Avec Safety pack ?

 

Ma version est la finition buisness

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le safety pack

Mais la mienne a le régulateur adaptatif, le maintient actif dans la voix, et le freinage d'urgence en ville .

 

le safety pack c'est notamment le détecteur d'angle mort des rétros extérieurs

en option en France, d'origine sur les version Executive dans d'autres pays

 

OK ça c'est disponible à partir de la finition créative qui est le cran au dessus de la mienne

2000€ de plus

Et qui offre aussi le radar de stationnement avant , les rétro rabattables électriquement, les feu de position à led et le démarrage dans clef.

 

J'avais tout ça sur mon véhicule précédent, et avec 4,87 c'était bien utile

La ioniq étant bien plus courte, je ne lui ai pas encore trouvé d'angle mort.

 

Le radar de stationnement avant serait un plus mais le capot étant très court on arrive à faire sans

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Une horloge au tableau de bord serait la bienvenue, de nuit il m'est déjà arrivé d'éteindre l'écran central car même la luminosité et mini à tendance à fatiguer les yeux, mais du coup ben plus d'heure

 

Comment tu fais pour éteindre l'écran ? (j'ai la mienne depuis 3 jours)

Merci

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Une horloge au tableau de bord serait la bienvenue, de nuit il m'est déjà arrivé d'éteindre l'écran central car même la luminosité et mini à tendance à fatiguer les yeux, mais du coup ben plus d'heure

 

Comment tu fais pour éteindre l'écran ? (j'ai la mienne depuis 3 jours)

Merci

Dans un premier temps il faut aller dans les paramètre, choisir affichage, écran de veille et désactiver les horloges proposé

. Et ensuite tu reviens à ton écran d'accueil . Au tableau de bord tu as une touche avec un engrenage, tu appuis dessus ça te ramène dans les paramètre et tout en haut à droite de l'écran il y a un onglet éteindre l'écran

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Merci Alban64 J'essaye ce soir.

 

Safety pack =

Alerte de la ciculation transversale àl'arrière,

Assistance au changement de voie

Surveillance des angles morts

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effectivement une extinction temporisée de l'écran quand il n'est pas utilisé serait aussi un petit plus

mais après il n'y a pas d'horloge dans la voiture

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En fait si , mais il faut choisir son horloge dans les paramètres d'affichage et là on aune horloge, et avec la luminosité au mini c'est tout à fait supportable

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