Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Yoann

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, me voici depuis 1 mois l'heureux propriétaire d'un volkswagen ID.4 pro performance de novembre 2023 et 48000 km. Il remplace un peugeot 3008 Hdi 112 que j'avais depuis 2014. Et heureuse nouvelle, je vais avoir professionnellement, début août, un Skoda Elroq 85 société (2 places) en remplacement de mon vénérable Kangoo. 

J'adore l'agrément de conduite de mon ID4, même si je n'ai pas encore fait de grand trajet avec. Pour le moment, je la recharge sur une prise domestique, une borne doit être installée d'ici 2 mois.

Posté(é)

Bienvenue @yoannbret bravo pour ton acquisition et ton passage à l'électrique.

Je suis pareil que toi, ma voiture est chargée 99% du temps chez moi, je vadrouille principalement dans ma région.

Toujours pas connu de bornes publiques mais ça devrait être le cas cet été, comme beaucoup de monde.

Et sinon tu viens d'où et une tranche d'age ?

Posté(é)

Elroq 85 c’est un bon choix. J’ai choisi celle ci pour mon père. Ravi par l’autonomie et encore plus par la maniabilité. Et aurais-tu le tout récent one pedal ? 

Posté(é)
  • Auteur

Pour répondre aux questions 50 ans, dans le département de l'ain, près de Bourg en Bresse.

Pour l'équipement du Elroq, je ne sais pas, c'est le gestionnaire de parc de ma société qui gère, j'avais le choix entre un Kangoo ou un Elroq blanc. Et c'est tout !

Modifié par yoannbr

Posté(é)

Effectivement le choix est vite vu !  Et bien tu nous diras bien quand tu sera livré si jamais tu as les nouvelles améliorations. Je l’te le souhaite même si ce n’est pas vital ça serait bien mieux !! 

Modifié par cornam

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/04/2026 à 12:13, cornam a dit :

Effectivement le choix est vite vu !  Et bien tu nous diras bien quand tu sera livré si jamais tu as les nouvelles améliorations. Je l’te le souhaite même si ce n’est pas vital ça serait bien mieux !! 

J'ai des collègues qui préfèrent rester en Kangoo, var plus pratique pour le stockage du matériel, la peur de l'électrique, du temps de recharge etc... Personnellement, je pense que le temps de recharge n'est pas du temps perdu, c'est un temps qui me servira pour faire les papiers, les prises de RDV et finalement être plus tranquille à la maison. 

En attendant j'ai lancé la procédure pour la mise en place de la borne, borne Schneider Pro installé par izi by edf. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.