Posté(é) janvier 7, 20179 a Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis qq temps aux VE et à ce forum en particulier. Je suis un jeune actif donc avec un budget pas du tout équivalent avec celui de la plupart des membres de ce forum si j'ai bien compris Je prévois d'acheter un VE d'occasion dans 1 an environ si c'est compatible avec mon budget et mes besoins. A bientot sur le forum ps: j'ai fait la promesse de ne jamais acheter de VT alors je compte sur ce forum pour m'inciter à ne pas faiblir
Posté(é) janvier 7, 20179 a Bonjour, Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum. Tu peux compter sur nous.
Posté(é) janvier 7, 20179 a Bonjour, S'il n'est pas indispensable, quelle raison pourrait pousser à l'achat d'un véhicule, quelle que soit l'énergie qui le propulse? Sinon listez vos besoins, et regardez sur le marché ce qui peut y répondre. Certes cette démarche est un peu restrictive, surtout au vu de l'occasion, mais c'est la seule réaliste! Ou mieux oubliez l'achat et la propriété, pensez location (LLD)!
Posté(é) janvier 7, 20179 a Auteur J'utilise déja un VT (environ 2 jours par semaine) dont je ne suis pas proprietaire (vélo le reste du temps). S'il n'est pas indispensable professionnellement, il me rend quand meme bien service pour mes loisirs ! Je m'interroge sur la LLD mais il me semble que les constructeurs ne proposent que des vehicules neufs en LLD et le surcoût d'un vehicule neuf par rapport à une occasion quasi neuve tourne autour de 15% donc c'est pas forcément une bonne idée. Je m'interesse aussi à l'autopartage, mais je vais d'abord faire un bilan précis de mes besoins.
Posté(é) janvier 7, 20179 a Bienvenue. Tu trouveras beaucoup de réponses dans les pages de ce forum !