Aller au contenu
sevenloc

Présentation Sevenloc [TM3]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la qualité et la bienveillance des posts que j'ai pu lire sur votre forum, ça fait plaisir.

Je suis Ronan, je vis près de Brest.

Vos messages m'éclairent peu à peu sur mes différentes questions ?

J'abandonne un Q5 (il part le 21/08) pour un projet d'achat de TM3.

J'hésite encore sur la version (Standard Plus ou Grande autonomie), en revanche je suis sûr de prendre l'option "Capacité de conduite entièrement autonome".

Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée

Ronan

Modifié par sevenloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sevenloc a dit :

Bonjour à tous,

bonjour

bienvenu sur le forum

il y a 1 minute, sevenloc a dit :

J'abandonne un Q5 (il part le 21/08) pour un projet d'achat de TM3.

superbe idée

dans le sens de ce forum

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sevenloc a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. Sois le bienvenu. 

 

il y a 47 minutes, sevenloc a dit :

J'hésite encore sur la version (Standard Plus ou Grande autonomie)

Peux-tu nous éclairer sur ce qui te fait hésiter ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gepeliste62, merci

@Kratus, merci également. Ce qui me fait hésiter c'est la différence de prix (+ 10400 €) et j'ai également du mal à évaluer son autonomie.

Entre les 388 km testés dans l’émission Auto Moto de dimanche dernier, et les 772 km testés par Caradisiac le 5 août. Il y a un sacré gap (modèle Grande Autonomie dans les 2 cas si je ne me trompe pas...). Même si la conduite testée suit 2 scénarios différents.

Pour ma part, mon quotidien se repartira à peu près avec 20 % de voie express (110 km/h), 50 % de départemental (80 ou 90 km/h) et 30 % typé ville (entre 15 et 50 km/h). 

Quels sont vos retours d'expérience ? Plutôt vers 400 km d'autonomie ou vers 600 km ?

Merci d'avance.

Sevenloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience:

420km , dont 360 d'autoroute, (vitesse à 130km/h)

J'ai fait une halte pour recharger l'équivalent de 54km (par précaution, environ 10mn d'arrêt)

Je suis arrivé chez moi avec 744km d'autonomie

C'est la raison pour laquelle je suis passé à la grande autonomie

C'est une usine à faire des voyages !!!

 

TU trouveras sur la carte (voir dans la signature de kratus) , les brestois et autre bretons quiont des M3. 

Tu pourras voir de près ton futur engin et te trouver un parrain (1500km gratuit en SC)!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 15:11, sevenloc a dit :

@gepeliste62, merci

@Kratus, merci également. Ce qui me fait hésiter c'est la différence de prix (+ 10400 €) et j'ai également du mal à évaluer son autonomie.

Entre les 388 km testés dans l’émission Auto Moto de dimanche dernier, et les 772 km testés par Caradisiac le 5 août. Il y a un sacré gap (modèle Grande Autonomie dans les 2 cas si je ne me trompe pas...). Même si la conduite testée suit 2 scénarios différents.

Pour ma part, mon quotidien se repartira à peu près avec 20 % de voie express (110 km/h), 50 % de départemental (80 ou 90 km/h) et 30 % typé ville (entre 15 et 50 km/h). 

Quels sont vos retours d'expérience ? Plutôt vers 400 km d'autonomie ou vers 600 km ?

Merci d'avance.

Sevenloc

Salut et bienvenue

pour une grande autonomie tu feras facilement entre 400 à 450 km avec une utilisation normale si pas trop d’autoroute.

pour les longs trajets autoroutiers de toute façon tu as les super chargeurs tous les 250 km donc pas de soucis. 

Modifié par Enzo2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le temps passe vite... en Tesla Modèle 3.

J'ai réceptionné mon modèle le 20/09 à Nantes et déjà 2024 km parcourus.

Je suis bien au delà de mon kilométrage habituel. Le changement de voiture m'a naturellement fait changé d'habitude (plus grande virée le week-end).

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour est simple:

- Pas une panne

- Un plaisir de conduite

- Découverte des évolutions et analyse du comportement de l'AP dès que possible, en vrai geek 

- Aucune hésitation à prendre la bagnole pour une virée de 400km A/R dans la journée

- Après un temps rapide d'adaptation, ma femme partage mon avis (sauf la partie geek)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.