Aller au contenu
PSB

Présentation PSB [e-up! e-golf et Tesla M3]

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Nous avons commencé les voitures électriques en 2014 avec la Volkswagen e-up! (première livrée en France, achetée sans l'avoir essayée). Après plus de 100 000km à bord de cette e-up! (aujourd'hui 120 000km), nous avons décidé de passer à la e-golf par suite logique. Nous avons depuis 1 an et quelques mois la dernière génération de e-golf avec déjà 35 000km. Ces deux voitures sont très bien mais ne suffisaient pas à remplacer notre voiture thermique qui ne nous servait plus que pour les longs trajets. Nous avons donc décidé de faire un tour chez Tesla, marque qui nous faisait de l'oeil depuis un bon moment ;). Nous avons donc choisi une Tesla Model 3 Long Range (jantes 19, attelage, FSD (Full Self Driving), couleur bleue intérieur noir). 

Nous habitons dans le sud-ouest entre les landes (40) et les Pyrénées-atlantiques (64) vers Capbreton/Hossegor/Bayonne. 

 

Au plaisir de partager avec vous ! 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PSB a dit :

Nous habitons dans le sud-ouest entre les landes (40) et les Pyrénées-atlantiques (64) vers Capbreton/Hossegor/Bayonne. 

Bienvenue à toi cher voisin.

Je suis moi-même à Bénesse et tu as aussi Roger à Capbreton.

N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin des conseils des vieux briscards (40000 km en ce qui me concerne).

Je te confirme les dires de notre ami @MattKirby pour le detailing. JB a traité nos trois voitures, il est très pro, pas très cher et assure un suivi rigoureux. 

A ta disposition 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages @MattKirby et @pailler, j'ai créé mon compte il y a peu alors j'attendrai 1 mois pour pouvoir publier mon code parrainage ...

Merci beaucoup pour l'adresse à Seignosse, toujours intéressant de connaître des bonnes adresses proche de chez nous !

Je suis en pleine hésitation sur la protection céramique justement 😄

Vous pouvez me donner une fourchette de prix ? (ou sinon je demanderai directement un devis à Seignosse)

Vous avez fait votre protection céramique depuis combien de temps/kilomètres ? Toujours aussi satisfait quelques temps après ? 

 

Au plaisir de vous croiser sur les routes de notre belle région ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

J'ai payé 630€ carrosserie +vitres.
C'est tout frais pour moi : 1500kms depuis (debut janvier)

Ok super merci ;) tu l'as fait poser quand la voiture était neuve (juste après la réception) ou tu as testé sans protection céramique avant (pour voir un "avant/après")? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PSB a dit :

Vous avez fait votre protection céramique depuis combien de temps/kilomètres ? Toujours aussi satisfait quelques temps après ? 

 

il y a 10 minutes, PSB a dit :

Il est très important de faire le traitement sur le véhicule neuf. Les peintures Tesla étant franchement pas terribles (surtout le noir) le traitement céramique est vivement conseillé.

JB propose un suivi avec recharge céramique tous les ans pour une somme très raisonnable (60€) ce qui permet de toujours avoir une voiture protégée et impeccable.

Pour ma part j'ai plus de 40000 km et la voiture depuis 10 mois et elle est parfaite. Le côté déperlant s'est un peu estompé, mais après lavage on dirait qu'elle est neuve. Et elle ne se salit pas aussi vite que si elle n'avait pas été traitée. Je compte la refiler à JB pour une recharge quand elle aura un an.

A bientôt,

André

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Témoignage super interessant merci ;), en plus ce forfait de 60€ par an semble être très intéressant pour garder une bonne protection au fil des années! 

Ça dure combien de temps la pose d'une protection céramique à peu près ? 🤔

40000 km en 10 mois c'est pas mal 👍 déjà eu un changement de pneus ou pas encore ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PSB a dit :

 tu l'as fait poser quand la voiture était neuve (juste après la réception) ou tu as testé sans protection céramique avant (pour voir un "avant/après")? 

Réception le 27/12, envoi chez JB le 28/12 

Il faut les traiter le plus rapidement possible. J'ai pas pu faire plus rapide.😂

 

Il y a 8 heures, PSB a dit :

Ça dure combien de temps la pose d'une protection céramique à peu près ?

Ça dépend du produit utilisé mais celui de JB, c'est 3 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retours ;) 

Pour mes changements de pneus j'avais l'habitude d'aller chez Pedarré à Tyrosse mais ils refusent de changer des pneus sur les VE, ils m'ont dit qu'ils feront des gros travaux d'agrandissement prochainement et qu'ensuite ils devraient avoir l'homologation pour s'occuper des VE. 

En attendant, j'ai entendu que Tesla était partenaire avec Euromaster, je dois bientôt changer les pneus sur ma e-golf, j'en profiterais pour tester le garage Euromaster à Bayonne. Savez-vous chez qui vous irez pour le remplacement de vos pneus dans le 40/64 ? 

Et pensez-vous que les "jack pads" dont on entend parler sont indispensables pour soulever la voiture dans de bonnes conditions ? (Car apparement Tesla ne les recommande pas, mais ils paraissent tout de même bien adaptés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'irai chez Euromaster.

 

il y a 43 minutes, PSB a dit :

Et pensez-vous que les "jack pads" dont on entend parler sont indispensables pour soulever la voiture dans de bonnes conditions ?

J'en ai acheté un pour pouvoir permuter les pneus ou passer en roues hiver moi-même (et éviter de laisser 80€ à chaque changement).

Ça ne vaut que 30€.

Je n'étais pas au courant que Tesla déconseillait. Je ne vois pas pourquoi à partir du moment où c'est fait pour soulever à l'endroit préconisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, Tesla ne le "déconseille" pas ouvertement, juste les dires d'un vendeur/conseiller Tesla mais à prendre avec des pincettes... Je pense qu'il se référait juste aux accessoires Tesla car ce qui est bizarre est que Tesla n'en propose pas à la vente dans leurs accessoires et ne les livre pas non plus avec la voiture, alors qu'ils ont l'air quand même très adaptés pour soulever la voiture en toute sécurité. 

Pour être tranquille, je vais en commander pour les futurs changement de pneus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.