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chevallierste

Présentation / premier KM et 1er problème

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une kia soul ev depuis 4 jours.

J'avoue que mon passage au voiture électrique a été initialement effectué pour une raison économique.

J'utilisais la camionnette de la société dans lequel je travaille afin d'assurer mes déplacement domicile travail.

Après 2 ans et une augmentation sensible des effectifs du site, ce fonctionne de partage de cette camionnette en journée pour l'entreprise et mon utilisation de mes déplacements domicile travail devenais très difficile pour les 2 parties.

Impossible de négocier une augmentation de salaire compensatoire au delà de mes coût de gazole.

J'ai commencer a essayer une solution la moins onéreuse pour mois et j'ai commencer a regarder les voiture électrique.

Pour moi cette solution était fortement intéressante.

J'ai réussit à négocier en plus la possibilité de recharger mon futur véhicule électrique.

Chose accepté et je me suis mis a la recherche de tous les véhicules électrique inimaginable.

Internet et les forums sont de grandes sources d'information.

J'ai pris mon temps 8 à 10 mois avant de me decidé

Je suis passé de la renault twizy, zoé, nissan Leaf et j'ai finis par craquer pour ma SOULE EV et presque par hasard.

Mes contraintes :

* une traction impératif car j'habite dans le jura et la neige est bien présente l'hiver

* Pouvoir effectué au minimum 120 Km sans recharge et même en plein hivers par - 15°C et avec un batterie usé au bout de 5 'ans d'utilisation et 150 000 km.

Twizy écarté très vite par manque de puissance et aussi pour son antonomie et le froid en hivers dédans

La Zoe très vite écarté a cause du cout de la location de la batterie avec le Km annuel que je ferais avec.

Après je me suis rapproché de la leaf avec ses nouvelles batterie de 30Kw.

J"étais sur le point de me décidé pour la leaf et j'ai découvert par hasard la SOUL EV.

Après 2 essais dont un de 48h, ma femme et moi étions conquis a tous point de vue.

 

Restait maintenant la partie prix.

Je résume après 2 semaines de négociation, j'ai réussit a avoir mon soul ev d'occasion (800 km) a 23 000 € mois la reprise de mon véhicule

total 17 000 € a déboursé.

Cela représente un crédit de 310 e par mois sachant que le passage de mon ancien véhicule a ma soul ev me fait gagné 200 € par mois (différence de cout entre le gazoil et l'électrique et mon assurance auto.

Concernant l'électricité j'en ai profiter de changer de fournisseur d'électricité en passant du fournisseur historique ç un fournisseur alternatif et profitant de négociation par des achat groupé.

résultat -12% sur le prix du Kw/h et passage au tarif Hc / Hp.

Même principe j'ai changé aussi d'assurance me permettant de réduire de moitié le coût de mon assurance. je suis passé a la Macif (info récupéré sur ce forum).

Ouf enfin finis la présentation.

 

2) Les premiers KM

A peine réceptionné ma soul que je part pour 115 Km de route rapide.

Un mini stresse ce met en place, mais en ayant appliquer a la lettre tous les conseils afin de garantir l'autonomie maximuim et lu tout cela sur ce forum.

Autoroute a 100km/h (50% du trajet) et 90km/h sur les 50% du trajet.

Résultat le stresse est très vite baissé et résultat je suis arrivé a bon port avec 35Km restant et une conso de 16.8 Kw/h/100km.

2 ème stresse la recherche de borne rapide chademo.

ouf 2 de dispo sur lyon saint priest pres de mon lieu de RDV.

Première occupé par une audi e-tron flut je fonce sur la 2 ème borne et la ouf libre.

Je dégaine ma carte KIWI et la super simple et la je decouvre vraiment le terme de charge rapide.

Nous voyons presque a vue d'oeil le % de charge de notre batterie augmenté.

L'heure de mon RDV arrive, ma recharge n'étant pas finis c'est pas grave je stoppe proprement ma recharge par carte kiwi sur la borne et je finis bien le procédure sur la borne de recharge rapide DBT.

je referme la capuchon et clapet de ma soul.

Et la grosse problème ma soul m'indique qu'elle ne peut démarrer pour cause de câble Electrique encore branché.

Gros stresse de ma part.

Durant la recharge je suis resté dans ma soul et l'aillant remis en fonctionnement afin d'avoir la radio et le chauffage.

je m'en suis sortie en stoppant ma soul et fermant mes portes. mais au bout de 2 tentatives.La première fois j'ai effectué cette démarche rapidement sans succes et la 2 ème fois en attandant 1 minutes Et la miracle ma soul a redemaré..

 

Ouf je part a mon RDV et je reviens après mon RDV effectuer une 2 ème et 3 ème charge afin d'avoir une batterie charge a 94 % et afin de pouvoir rentré chez moi.

La tout c'est très bien passé.

 

Merci par avance de votre aide ci cela vous est déjà arrivé et est ce une default connu.

car ce soir le récupères des amis a la gare de lyon donc j'ai un mini stress.

ce soir nous serons 5 dans le véhicule chargé a bloc (valises) avec pas mal de vent sur la route donc retour par la nationale et a la vitesse de 80km/h.

cela devrait passé.

 

Cordialement

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Bienvenu au club

L'autonomie affichée au compteur est assez réaliste. Perso je me garde 10km de marge et je roule aussi vite que possible temps que j'ai moins de km à faire que de km d'autonomie affiché.

Le fait d'être chargé ne fait pas beaucoup perdre en autonomie car on récupère aussi plus d'énergie au freinage, par contre le vent oui, ça peut faire une sacré différence.

 

La plus part des défauts d'avertissement (électronique) disparaissent au bout de quelques minutes.

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bonsoir il y a tte sorte de securitr qui l'a font beuguer.

 

eteindre la voiture sans avoir mis le levier de vitesse sur P : il faut redemarrer . mettre sur p. eteindre a nouveau .

 

une fois bien malin, j ai voulu l 'allumer pr programmer la charge differée. etant assis dans le siege passagér.j'aidemarre en appuyant sur la pedale de frein en me baissant avec la main. (donc personne assis dans le siege conducteur ) . . elle n'a pas aimé du tout. beug . il a fallut que je refasse le tour . m'asseoir dansle siege du pilote . redemarrer. . ca a debeuguer.

il doit y avoir tte uneserie de capteur de securite. . genre faut bien etre assis dans lebon siege pr demarrer .

 

la trappe de charge ouverte n empechepas de demarrer.

par contre moteur en marche : empeche l'ouverture de la trappe.

 

sortir de la voiture avec la cles alors qu'elle est encore allumé . .elle n'aime pas.

et dans ce cas si on veut ouvrir une autre portiere ca ne s ouvre pas (verrouillage auto des portes en roulant pas d acces possible . sauf celle par laquelle on est sorti. . )

 

enfin bref y a plein de cas de figure unpeu deconcertantes parfois. .

 

mais aucun beug fatal . pourle moment je croise les doigts.

 

j'ai vu dans la notice qu'en cas de soucis . un demarrage en appuyant sur le bouton demarrer avec la cles pouvait debeuguer / ou reinitialiser les choses. . . ?

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