Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation nouveau ‘forumeur’ ;)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous et toutes,

Lecteur depuis un long moment d’automobile propre et de son forum, je créé mon compte car je vais très bientôt rouler en électrique ! Cela sera une Tesla model 3 (j’ai failli craquer pour une Kona!) choisie pour ses capacités de recharge ultra rapide et son réseau de superchargeur me permettant le passage en électrique sans attendre encore plusieurs années que les hyperchargeur >150kW ne se ‘démocratisent’ en France.

En effet je faisais plus que 30 000Km/an (majoritairement en région Champagne Ardennes) et même si cela va se réduire, il m’aurait été trop handicapant de prendre même une des ces excellents nouvelles EV de 2019 qu’elles soient coréennes ou d’un constructeur français.

Ce que j’aime : 

- Bien sûr tout ce qui peut populariser l’électromobilité sous toutes les marques et aussi sur voitures ‘converties’ !

- Même le bioéthanol a d’excellentes qualités pour les régions hors grosses agglomérations (réduction CO2 sans particules, mais production de formaldéhyde cancérogène connu et participant au smog).

Ce que je déteste : 

- Les guerres entre les ‘pro’ et les ‘anti’ tel modèle ou marque... Il faut développer l’offre sous toutes ses formes et qu’elle soit presque aussi étendue que pour les ICE (essence/diesel). 

- les freins psychologiques à penser autrement et à apprendre de nouvelles choses !

conclusion : 

2019-2020 s’annonce captivant pour toutes les nouveautés sur l’électromobilité !

Posté(é)
il y a 9 minutes, cornam a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation et félicitations pour ton achat!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.