Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous hésitons avec mon mari, depuis maintenant un an, entre véhicule 100% électrique et hybride plug in, et là c'est le moment de se décider

 

1) un seul véhicule

2) deux enfants (10 et 14 ans)

3) seulement un ou deux trajets longs (+ de 500 km) par an (et encore ....)

4) une maison avec panneaux solaires

5) trajets quotidiens travail-maison 40KM allé retour par des chemins de campagne.

 

Nous avons essayé le e-niro de Kia, on l'a trouvé super, mais on a vraiment peur de galérer avec les bornes éléctriques quand on devra faire nos longs trajets.

 

Merci pour vos retours et conseils.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois la bienvenue sur le forum. 

 

Tu trouveras des témoignages de longs voyages dans les sections du forum dédiées aux différents véhicules. 

Sois vigilante à leur date, la situation étant rapidement évolutive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Nath77 a dit :

Bonjour,

 

Nous hésitons avec mon mari, depuis maintenant un an, entre véhicule 100% électrique et hybride plug in, et là c'est le moment de se décider

 

1) un seul véhicule

2) deux enfants (10 et 14 ans)

3) seulement un ou deux trajets longs (+ de 500 km) par an (et encore ....)

4) une maison avec panneaux solaires

5) trajets quotidiens travail-maison 40KM allé retour par des chemins de campagne.

 

Nous avons essayé le e-niro de Kia, on l'a trouvé super, mais on a vraiment peur de galérer avec les bornes éléctriques quand on devra faire nos longs trajets.

 

Merci pour vos retours et conseils.

 

 

 

En faisant 40 kms par jour une plug in c'est nickel,et la consommation pendant les "2 ou 3 grands trajets annuels" à maxi 5 L/100

sera "gommée" par les trajets journaliers.A peu près dans le même cas que toi,je suis reparti avec une Ioniq PHEV qui fait tranquillement ses 40 Kms en EV en ne conduisant pas comme un bourrin,je pars et reviens tranquille à Toulouse 2 x 380 kms, avec 1 plein ( et il en reste pas mal ) et sans possibilité de recharge sur place, et surtout  quand je vois le bazar avec les bornes,je pense que les vendeurs devraient glisser une boîte de Lexomil dans la boîte à gants.Par contre la PHEV est plus chère et ça fait cher le Lexomil 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...