Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Mitch31

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis toulousain et possesseur d'une A3 e-tron.

Je me suis penché sur le sujet des hybrides rechargeables il y a 4 ans, que j'ai préféré aux "full élec" pour leur autonomie. 

A l'époque j'avais regardé entre l'A3 e-tron et sa cousine la Golf GTE. Finalement j'avais ajourné mon achat et opté pour une 308 essence, début 2015 (excellente auto au passage).

Mais désormais il est temps de passer dans le futur (et puis entre temps il y a eut le Virtual cockpit) :AP-Smiles_u1F60E:

Faisant entre 20 et 30km par jour pour aller au boulot le choix de l'hybride rechargeable me semble adapté, puisque le véhicule autorise aussi les trajet du week-end pour aller voir la famille ou les amis dans leurs lointaines régions sans faire la course aux bornes de recharges. Cela me parait être une parfaite transition entre l'automobile thermique et l'électrique.

Aujourd'hui je commence à regarder ce qui se fait en 100% élec, on commence à avoir des autonomies intéressantes (kona, e-niro, Model 3), mais il reste certains trajets ( environ 250 km dont autoroute ) que je tiens à pouvoir faire d'une traite même en hiver et sans me congeler sur place (et j'ai des jeunes enfants dans la voiture), donc je surveille les retours d'expérience ?

A bientôt sur ce forum !

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est ce que je crois comprendre.

Parce que faire une pause d'1h sur un trajet de 500km ou plus ça me semble dans tous les cas indispensable, autant sur un trajet de moins de 3h je suis pas encore prêt ?

L'avantage des coréennes c'est qu'elles me sont un poil plus accessibles niveau tarif ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.