Aller au contenu
LHOOQ

Présentation LHOOQ

Messages recommandés

Présentation LHOOQ (pas que La Joconde, nous et notre Planète aussi...)

 

Au milieu de la cinquantaine, chartrain d'adoption pour le travail depuis 2000; pour le moment, pas encore passé au VE mais, depuis qlqs années, je m'informe et me tiens au courant 🤭 (pas pu me retenir...)

Premier VE essayé: un scooter électrique !... Un Peugeot en 2003 mais pas assez d'autonomie: impossible de faire Chartres-Orléans... Bref. Cà c'était avant ! 🙂

Donc, en scooter thermique depuis 2003 et encore maintenant.

Yaris hybride depuis 2018 pour mon épouse... et nous 2 donc 😉

 

Depuis?

Essayé la Zoé. Toujours aimé le design de ce véhicule, surtout la version "Star Wars" (sais pas pourquoi... Quoi que...)

Dès les premiers modèles: invitations concessionnaire (où nous avions nos VT essence et diesel)

Jusqu'aux derniers modèles avec le plus gros réservoir d'énergie, notre fille au volant puis moi.

On a aussi essayé la Corsa e et vu la 208 e et la Twingo e.

Pas passé le pas car scooter moins cher en coût mensuel/annuel.

 

Ai failli en 2020

Après étude comparative, esaie Skoda Citigo e iV en février 2020, sous la pluie, par temps froid: conditions parfaites pour un essaie vérité ! Cette petite m'a complètement convaicue. Le commercial m'a achevé: savait même pas que la carte grise était gratuite! Entre le prix de vente + tous les frais annexes comme sur un VT 🤪... J'ai laissé tomber.

Puis, un truc bizarre 😷 à partir du 16 mars...

A la libération, après être passé chez le coiffeur pour y voir plus clair, que cela soit chez Skoda, Seat ou VW (de la moins cher et mieux équipée à la plus cher et moins bien équipée - sauf avec bcp de Packs moultipass-équipementsdontcertainsserventàrienetquonveutpasmaisquisontdanslepack 🤪) encore "trop cher, mon fils" 🤑

Sans compter politique commerciale "bizarre": configuration véhicule sur site constructeur en LOA tout compris : véhicule/préparation/papiers/plaques/financement/entretien; mais non, faut tjrs ajouter qlqchose en concession...

Et ces véhicules étaient de moins en moins disponibles, avec des délais de livraison à 6-9-12 mois !...

 

Tjrs sur 2 roues donc 😄

 

Pour autant, j'ai depuis loué pdt une journée une Dacia Spring (chez L.cl.rc 😉), comme çà, tranquille pour essayer.

Pas mal, pas mal 👍

 

Je viens sur ce site le plus souvent possible, abonné à la newsletter; mais vais voir aussi d'autres sites : garage alsacien mais rien à voir avec la choucroute ; dans le sud, un binôme en Ioniq 28 fait des challenges avec d'autres VE; un testeur belge charge in station service ; et bien d'autres...

 

Enfin, à l'occasion de travaux électriques et mises aux normes NF C 15-100 dans notre appart, en ai profité pour "faire valoir mon droit à la prise" dans une "Résolution d'AG".

Ainsi, l'électricien (qui s'occupe aussi de qlqs travaux dans la copro) a pu tirer une ligne ad hoc depuis notre nouveau tableau dans l'appart, passer dans les communs, colonne montante, sous-sol, jusqu'au box, en passant dans les fourreaux existant + qlqs percements.

Dans le box: 1 tableau étanche 1 rang 13 modules équipé sur-mesure, 1 interrupteur pour 1 rampe leds, 1 prise 230V-16A (maintenir la charge batterie scooter, passer l'aspirateur dans la voiture, bricoler un peu...) et aussi, recharger un futur VE, en attendant une borne QUBEV 😉 (ou prise P17 😝...)

Quand j'en serais au VE, je pense que j'irai voir chez EdF l'offre "Vert Electrique Auto" 9kVA HP-HC+Week-End (déjà notre abonnement car copro full éléctrique, pas autre énergie)

 

Qt à la copro, on a échappé aux sociétés commerciales louant leurs bornes de recharges à prix mensuel exorbitant et où rien ne nous appartient (pas avant 7 ans...). Je ne citerais pas ces sociétés commerciales ici afin de ne pas leur faire de pub (mon contenu n'étant pas sponsorisé😝)

 

Il existe (peu) de sociétés proposant des solutions honnêtes en copropriété.

Par exemple: electro'mob avec l'offre colonne horizontale.👍

Cette société dans son offre se charge aussi des places privées extérieures (tjrs plus compliqué et coûteux)

Je vous laisse découvrir

 

Espérant être présentable 😁

Dans l'attente, portez vous bien

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LHOOQ,

 

Merci pour longue et sympathique présentation et ravi de t'accueillir parmi nous.

 

Merci pour ton retour sur "le droit à la prise" qui je l'espère incitera plus d'une personne éventuellement dans le même cas, à faire pareil.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu sur ce forum qui t'est désormais entièrement accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.